![Serena Williams lors de la finale de l'US Open face à Roberta Vinci à l'USTA Billie Jean King National Tennis Center de Flushing dans le Queens à New York le 11 septembre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/0/16/77/60/@/1984665-serena-williams-lors-de-la-finale-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Serena Williams n'effraye pas seulement ses concurrentes sur les courts. Hier, mercredi 4 novembre, la star du tennis a en effet raconté avoir mis en fuite le voleur de son téléphone portable. Et ce, au terme d'une drôle de course-poursuite, comme elle l'a écrit sur son compte Facebook...
Serena Williams avait revêtu son costume de Supergirl ce jour-là, comme l'illustre parfaitement la photo de son tweet. Accompagnée et attablée dans un restaurant chinois, la numéro un mondiale a remarqué l'individu. "Il y avait un type près de moi et quelque chose – ce que j'appelle maintenant mon instinct de super-héroïne – m'a dit de faire attention à lui", a écrit l'Américaine de 34 ans, citée par l'AFP.
Et Serena Williams a eu raison. "Au moment où je m'y attendais le moins, ce voleur a pris mon téléphone et a vite quitté le restaurant (...) Sans réfléchir, j'ai réagi, d'où la photo de Supergirl, et je me suis frayé un chemin dans ce restaurant chic en renversant une ou deux chaises et je l'ai pris en chasse", a expliqué la sportive de haut niveau, blessée au genou et éloignée du circuit depuis sa défaite en demi-finale de l'US Open début septembre.
Heureusement, Serena Williams a, malgré sa blessure, toujours une condition physique optimale. "Il a commencé à courir, mais j'étais plus rapide que lui – tous ces sprints (à l'entraînement) servent à quelque chose –, je suis revenue à sa hauteur comme un éclair", a poursuivi celle qui est très proche du rappeur Drake. "J'ai pris ma voix la plus menaçante tout en restant calme et je lui ai demandé si, "par hasard", il ne s'était pas trompé de téléphone. Il a murmuré quelque chose, ne se doutant pas que cela pouvait se produire", a souligné l'ex-championne.
Serena Williams est ensuite revenue dans le restaurant avec son portable, sous les applaudissements de la salle. Morale de l'histoire : "Ecoutez toujours votre instinct de super-héros, battez-vous pour ce que vous croyez juste, soyez un super-héros", a-t-elle écrit à l'attention de ses presque quatre millions de fans sur Facebook.
Cerise sur le gateau, la scène a été filmée par les caméras de surveillance du restaurant et de la rue adjacente et récupérée pas l'émission Good Morning America.