![Brie Larson, Shailene Woodley et Miles Teller lors de l'avant-première du film The Wpectaculair Now à Los Angeles le 30 juillet 2013](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/56/41/@/1198692-brie-larson-shailene-woodley-miles-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Shailene Woodley, jolie Californienne au regard brillant et à l'air malin, faisait face à un George Clooney désemparé dans The Descendants, en 2012. La presse était généreuse en éloges et la demoiselle nommée aux Golden Globes a vu les propositions de films s'accumuler sur le bureau de son agent. Révélée en 2008 avec la série La Vie secrète d'une ado ordinaire, dans laquelle elle joue une lycéenne enceinte, la voilà ravissante jeune femme de 21 ans lors de la présentation du film The Spectacular Now à Los Angeles le 30 juillet 2013. Superbe dans sa robe Proenza Schuler, elle est radieuse mais ne manque pas de surprendre.
À la vue des photographies prises lors de cette projection, une question se pose : la belle Shailene joue-t-elle un remake de La Comtesse aux pieds nus ? Que nenni. La demoiselle a tout simplement et malencontreusement brisé son talon en deux. Un fashion faux-pas qui se transforme en anecdote amusante grâce au sourire de Shailene, qui, à l'image de Jennifer Lawrence, s'amuse de ce genre de contre-temps à Hollywood.
Très complice avec ses partenaires dans le film The Spectacular Now, Brie Larson et Miles Teller, Shailene Woodley a une nouvelle fois reçu une avalanche de critiques positives pour sa prestation. Dans cette comédie dramatique signée par les scénaristes de (500) Jours ensemble, elle joue le rôle de la timide Aimee, qui va chambouler la vie de Sutter, un adolescent brillant, drôle, charmant et très porté sur la boisson.
Un rôle en or pour Shailene Woodley, qui lui fait oublier la déception de Spider-Man. En effet, l'actrice avait été choisie pour jouer Mary-Jane dans le troisième opus du reboot des aventures de l'homme-araignée. Si elle avait déjà entamé le tournage, ses scènes seront coupées au montage, le réalisateur Marc Webb expliquant que, selon une décision purement créative, la production avait préféré se concentrer sur la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy, incarnés par les amoureux (à la ville comme à l'écran) Andrew Garfield et Emma Stone.
Interrogé à ce propos lors du Comic-Con par Yahoo.com, Andrew Garfield avait déclaré comprendre le choix artistique de ne pas garder le personnage de Mary-Jane dans Spider-Man 2 ou 3, mais qu'il regrettait cette décision, en raison du talentueux travail que la comédienne avait fourni. Peut-être que les deux étoiles montantes d'Hollywood se retrouveront dans un prochain film ?
"The Spectacular Now", dans les salles américaines le 2 août