Shakira s'est rendue à New York mardi 22 septembre, où elle a délivré un discours poignant au siège des Nations unies. Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, la chanteuse de 38 ans s'est exprimée lors d'une conférence de presse à laquelle assistaient aussi le professeur Jack P. Shonkoff, le directeur de l'UNICEF Anthony Lake ainsi que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et sa femme Yoo Soon-Taek, ou encore l'économiste Matthew Bishop.
La femme du footballeur Gerard Piqué, qui se fait plutôt discrète depuis la naissance de ses deux enfants - Milan (2 ans) et Sasha (9 mois) -, est arrivée le sourire aux lèvres, saluant les photographes avant de prendre la parole pour "exhorter les dirigeants mondiaux à investir massivement dans le développement mental des jeunes enfants", comme le rapporte le communiqué de presse transmis par l'Organisation des Nations unies.
"Plus de 100 millions d'enfants sont privés d'école et 159 millions de garçons et de filles de moins de 5 ans dans le monde sont chétifs aussi bien physiquement que cognitivement, en raison d'un manque de soins et d'une nutrition appropriée. Si nous n'investissons pas assez dans le développement de l'enfant, des millions d'enfants naîtront dans le même cycle de pauvreté et de manque d'opportunités", a-t-elle déclaré, dans des propos rapportés par nos confrères de Paris Match.
Côté actualité, Shakira devrait enfin être de retour dans les bacs l'année prochaine avec un nouvel album solo uniquement en espagnol, à en croire les informations de nos confrères de Pure Charts. Et ce n'est pas tout, puisque Shakira sera aussi créditée au générique de Zootopie, le nouveau film d'animation Disney. Elle interprétera un morceau écrit par la talentueuse Sia, une collaboration qui devrait faire le bonheur de ses fans !
Coline Chavaroche