Shakira va devoir consoler son homme... En difficulté avec le Barça lundi soir, lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne perdue face à l'Athletic Bilbao, Gerard Piqué a perdu son sang-froid et insulté un arbitre. Résultat, un carton rouge et des excuses publiques pour le défenseur catalan, qui dément toutefois les insultes lui étant attribuées...
"Moi j'y crois". Optimiste malgré la défaite 4-0 au match aller, Gerard Piqué imaginait le Barça refaire son retard lundi soir, chez lui au Camp Nou. Une mission rendue impossible à la 56e minute du match après un hors-jeu clair de Bilbao mais pourtant non-sifflé par l'abitre Velasco Carballo. C'est là que le chéri de Shakira va déraper. "Je c*** sur ta p***** de ma mère", aurait lâché le papa de Milan et Sasha - selon le rapport d'après-match de l'arbitre - au juge de touche avant de se voir indiqué le chemin des vestiaires.
La suite, ce sera une égalisation de l'Athletic Bilbao (1-1 score final) qui viendra définitivement ruiner les espoirs du Barça et des excuses publiques de Gerard Piqué. "Je veux demander pardon parce que l'attitude avec laquelle j'ai protesté devant l'arbitre de touche n'était pas correcte", a écrit le Catalan, soutenu par son club, sur Twitter, avant de nier les insultes.
"C'était un match d'une grande tension avec beaucoup d'enjeu pour nous. Cependant, à aucun moment je n'ai employé le moindre type d'insulte à l'encontre de sa personne", a ajouté le joueur critiqué par une partie des supporters pour son dérapage, quand une autre pointe du doigt l'arbitre, qui a déjà exclu le joueur en 2012, avant que ce dernier ne l'accuse de "préméditation".
Toujours est-il que Gerard Piqué risque désormais entre 4 et 12 matches de suspension. De quoi lui laisser du temps pour continuer à jouer les entraîneurs avec Milan et Sasha, sous les yeux de Shakira...