C'est une grande première pour Gerard Piqué, qui s'est rendu pour la première fois à Miami fin avril pour y retrouver ses deux garçons, Milan (10 ans) et Sasha (8 ans), qui vont désormais vivre aux États-Unis avec leur mère, Shakira. Pourtant, il y a encore un an, tout allait bien entre les deux stars, en couple depuis plus de dix ans et qui vivaient paisiblement à Barcelone. Mais début juin, ils font une annonce totalement inattendue, officialisant leur séparation et demandant à ce qu'on les laisse tranquille dans cette période compliquée.
Si les premiers temps ont été plutôt calmes, notamment en raison des négociations entre avocats sur la garde des enfants, depuis, Shakira et Gerard Piqué se sont lâchés. De son côté, la chanteuse de 46 ans n'hésite plus à s'attaquer frontalement à son ex dans ses chansons, comparant sa nouvelle conquête, la jeune et jolie Clara Chia, à une Twingo ou à une Casio. De son côté, l'homme d'affaires et ancien footballeur de 36 ans se sert de tous le buzz créé par la mère de ses enfants pour faire fructifier ses affaires. Il y environ un mois, la Colombienne a pris la décision de quitter Barcelone, la ville où elle est installée depuis de nombreuses années et elle a fait le choix de s'installer à Miami.
Venu en Floride pour voir Milan et Sasha, l'ancien footballeur aurait eu une altercation avec son ancien beau-frère, le fameux Tonino Mebarak, très proche de sa soeur. Si l'on en croit les informations de la chaîne de télévision Telemundo, relayées par le quotidien Ole, les deux hommes en seraient venus aux mains et devant la violence de l'altercation, des agents de sécurité, ainsi que la police auraient dû intervenir pour stopper les deux hommes.
Une information très surprenante et si l'on en croit le journaliste Jordi Martin, qui est à l'origine de plusieurs informations sur la rupture entre les deux stars, cette histoire serait montée de toutes pièces. "C'est complètement faux que Gerard Piqué en serait venu aux mains avec Tonino, le frère de Shakira", déclare-t-il pour mettre fin aux rumeurs.
Alors, qui croire dans cette histoire ? Dans tous les cas, Gerard Piqué se trouve bien à Miami pour voir ses enfants et ce n'est certainement pas son dernier voyage en Floride puisque Shakira a bien l'intention de s'installer là-bas pour un moment.