C'est un nouveau plébiscite pour Shakira, qui a pu montrer une nouvelle fois qu'elle reste la reine de la musique latine à travers le monde. Cela fait plusieurs décennies que la Colombienne originaire de Barranquilla enchaîne les tubes et cette année a été particulièrement prolifique. Difficile de savoir si sa rupture très médiatisée avec Gerard Piqué a pu jouer sur son succès, mais en tout cas elle s'en est servie comme d'une inspiration pour la plupart de ses chansons.
Une année de tous les records qui lui a permis de dominer de la tête et des épaules la cérémonie des Latin Grammy Awards 2023. La chanteuse de 46 ans était présente à Séville et elle a bien fait de venir puisqu'elle a reçu trois prix. Deux d'entre eux proviennent de sa collaboration très réussie avec le DJ argentin Bizarrap pour la meilleure chanson de l'année et la meilleure chanson pop. Une soirée riche en émotion puisque David Guetta a profité de la soirée pour annoncer qu'il allait bientôt être papa pour la troisième fois. La chanteuse colombienne est donc montée à trois reprises sur scène, devant ses deux garçons, Milan (10 ans) et Sasha (8 ans) et elle en a profité pour faire un beau discours, remerciant ses fans pour leur soutien pendant "les moments difficiles" et on peut clairement y voir là une nouvelle pique adressée au père de ses enfants, Gerard Piqué.
Un nouvel épisode dans la longue liste des coups bas que ce sont envoyés les deux célébrités au cours des derniers mois. Après leur séparation en juin 2022, la tension est rapidement montée et Shakira n'a pas hésité à s'en prendre ouvertement à l'ancien footballeur dans ses chansons. Les choses se sont apaisées depuis que la chanteuse a fait ses adieux à Barcelone pour s'envoler en direction de Miami, en Floride. Depuis, tout va pour le mieux pour la bomba latina, qui semble bien plus épanouie depuis qu'elle vit aux Etats-Unis.
De son côté, Gerard Piqué est toujours en Espagne, où il s'éclate avec la belle Clara Chia, âgée de 24 ans et qui partage sa vie depuis plus d'un an maintenant. Si les tensions se sont apaisées entre les deux célébrités, la petite sortie de Shakira risque de faire grincer des dents l'ancien footballeur...