Voilà de longs mois qu'elle avait ça sur le coeur. En début d'année 2019, Shannen Doherty a appris que son mal terrible était de retour, plus fort, plus virulent que jamais : un cancer de stade 4, rude réminiscence de la lutte qu'elle a menée de 2015 à 2017. Sachant que l'information allait fuiter, la comédienne de 48 ans a finalement pris la parole, en larmes, dans l'émission Good Morning America. Et sur les réseaux sociaux, après la diffusion, un tendre élan de soutien a vu le jour, notamment de la part de ses anciennes camarades de Charmed. "Je te serre fort contre mon coeur", écrit Alyssa Milano, son ancienne soeur sorcière.
Parmi les membres de la famille Halliwell, Rose McGowan – qui n'a jamais tourné avec Shannen Doherty, puisqu'elle a pris sa place après trois saisons – a également souhaité lui insuffler toute l'énergie positive nécessaire. "Nous sommes avec toi par l'esprit, explique l'actrice. Tu es une battante courageuse et tu inspires beaucoup de gens. Je t'envoie ma force et de l'apaisement pour ce nouveau périple." Silence radio, en revanche, du côté d'Holly Marie Combs, elle qui figeait le temps et maîtrisait l'art des potions dans la série Charmed. Si la comédienne a gardé d'excellents contacts avec certains membres du cast, dont Brian Krause – Léo – ou Drew Fuller – Chris –, il semble qu'un froid sibérien règne entre elle et Shannen.
En juin 2018, les deux anciennes soeurs se sont rendues à Paris. L'une participait au "Paris manga et sci-fi show", l'autre au "Comic Con Paris". Interrogée sur leur relation, Shannen Doherty a tout simplement refusé de répondre, évoquant certaines limites qu'elle préférait respecter en rapport à sa vie privée. "Nous étions comme des soeurs, aussi bien à l'écran qu'en dehors des plateaux de tournage, a toutefois précisé Holly Marie Combs à Télé Loisirs. Nous avons toutes eu nos hauts et nos bas, mais il y en a toujours une qui revient vers les autres à un moment donné, donc ce n'est pas vraiment important."
Par pudeur, par respect pour la disparition de son acolyte Luke Perry, Shannen Doherty a longtemps conservé le secret. En remplissant les papiers pour poursuivre en justice la compagnie d'assurance State Farm, elle a pourtant dû clarifier son état de santé... et a eu peur que quelqu'un en parle publiquement avant qu'elle ne s'en charge. Sur les fameux documents, on peut lire que "la plaignante est en train de mourir d'un cancer en phase terminale" et qu'elle "ne peut pas passer les années qui lui restent à vivre en paix dans sa maison" à cause de State Farm. Pour rappel, la demeure de Shannen Doherty a brûlé dans les incendies qui ont ravagé la Californie en 2018. Si seulement elle pouvait régler tout ça d'un coup de baguette magique...