Il y a trente-deux ans, Woody Allen et Charlotte Rampling s'aimaient dans Stardust Memories (1980), l'une des pépites méconnues du réalisateur new-yorkais. Au détour d'une scène, l'intellectuel binoclard croisait le regard et la bouche d'une inconnue au charme certain, séparés par les vitres d'un train. Jeune comédienne en devenir, Sharon Stone apparaissait pour le première fois à l'écran comme "la jolie fille du train".
Depuis, elle est devenue une véritable star de chair et de fureur en seulement quelques rôles cultes - espionne garce dans Total Recall, meurtrière tordue dans Basic Instinct et pouffe droguée dans Casino. Victime de sa gloire soudaine, Sharon Stone s'est étouffée dans son propre mythe, condamnée à répéter ses moments phares ou à disparaître derrière les nouveaux sex-symbols.
Mais il en fallait beaucoup plus pour vaincre la blonde la plus intelligente d'Hollywood - son QI est réputé comme étant nettement supérieur à la moyenne. Il y a quelques mois, Sharon Stone retrouvait les plateaux de cinéma de premier ordre dans Lovelace, le biopic sulfureux sur l'actrice X Linda Lovelace incarnée par Amanda Seyfried. Quelques semaines plus tard, la comédienne était annoncée dans Attachment, un thriller sensuel de Tony Kaye (Detachment) sur une femme mariée et harcelée par un jeune homme croisé le temps d'une nuit passionnelle.
Lors d'une soirée à Milan, Sharon Stone a révélé un autre projet plus alléchant encore : "J'ai trois films qui vont sortir et maintenant, je vais tourner Fading Gigolo avec John Turturro et Woody Allen, puis je vais faire Attachment de Tony Kaye."
Réalisateur et acteur de la comédie, John Turturro jouera un homme qui se laisse convaincre par un mac malchanceux de se prostituer - le rôle de Woody Allen et Sharon Stone est encore tenu secret. Le tournage de Fading Gigolo est prévu pour le mois d'avril à New York.
Connu pour ses rôles dans Barton Fink (1991) et O'Brother (2000) des frères Coen, John Turturro est également apparu dans la trilogie Transformers. Après Romance & Cigarettes (2005), inédit en France, Fading Gigolo sera son quatrième film.