Sharon Stone peut passer du rire aux larmes en quelques secondes. Et ce n'est pas du cinéma. La star du grand écran, égérie du joaillier Damiani, a profité de la réouverture d'une boutique de la marque à Milan pour se confier sur son rôle d'ambassadrice et sur son engagement humanitaire.
Parfaite dans un top noir Dior, une jupe H&M et parée des plus beaux diamants de la marque, la splendide actrice est revenue sur sa collaboration avec la maison, avec qui elle a lancé, en 2009, une ligne de bijoux à but caritatif. L'objectif ? Apporter l'eau potable dans des régions d'Afrique qui n'en ont pas, grâce aux fonds soulevés par la vente de ces bijoux commercialisés sous la marque Maji, un terme qui signifie "eau" en swahili.
"Nous sommes allés en Afrique, et plus particulièrement en Ouganda où des milliers de personnes peuvent accéder à une eau propre grâce au travail de Damiani", a déclaré la star de cinéma, qui n'a pas caché son émotion.
Très engagée, figure de proue du dîner de l'amfAR qui se déroule chaque année en marge du Festival de Cannes, Sharon Stone a craqué devant les photographes. La star s'est émue au souvenir d'une enfant atteinte du VIH, une rencontre qui l'a bouleversée et qui l'a poussée à aller plus loin encore dans sa mission humanitaire.
Rassurez-vous, la belle blonde a aussi réservé son plus joli sourire aux convives et n'a pas manqué de rappeler qu'elle avait une année 2012 chargée. Sharon Stone apparaîtra non seulement dans Lovelace, avec Amanda Seyfried, mais elle vient également de s'embarquer dans un autre projet : Attachment, un thriller dirigé par Tony Kaye.