À l'exception de Chloé et Jennifer's Body peut-être, Amanda Seyfried ne se froisse jamais outre mesure. Depuis son rôle de bimbo dans Lolita malgré moi et sa prestation chantée dans Mamma Mia !, elle alimente son aura de jeune première dans le romantisme (Cher John, Letters to Juliet) et le film de genre (Le Chaperon rouge, Time Out) sans jamais vraiment détonner au milieu des autres comédiennes de son âge.
Découverte dans la série sur les mormons Big Love, Amanda Seyfried retrouvera les sujets houleux avec Lovelace, biopic consacré à l'actrice X Linda Lovelace, star de Gorge profonde. Jusqu'à aujourd'hui, les réalisateurs Rob Epstein et Jeffrey Friedman ont rassemblé une brochette d'acteurs étonnante : Peter Sarsgaard, Sharon Stone, Demi Moore, Hank Azaria, Wes Bentley, Adam Brody, Juno Temple, Robert Patrick et même James Franco.
Visiblement prête à clouer au poteau Inferno, le projet concurrent de Matthew Wilder avec Malin Akerman, la production de Lovelace passe à la vitesse supérieure. Patrick Muldoon, producteur d'Eclectic Picturres, a révélé à E! News : "Le film parle de la manière dont l'industrie de la pornographie a abusé de Linda Lovelace (...). Oui, il y aura beaucoup de nudité, mais le message du film est le respect de la femme."
Depuis, la question de savoir si Amanda Seyfried, brune pour la circonstance, se déshabillera pour la première fois de sa carrière dans Lovelace est sur toutes les lèvres. La réponse est probablement négative, mais le producteur alimente les rumeurs : "C'est très risqué. C'est très nouveau pour elle [Amanda Seyfried], mais ce n'est pas une question de nudité. Sa performance est profonde... Elle est tellement fantastique. Le tournage a commencé il y a deux semaines, et le film sera incroyable."
Au cas où Lovelace lui attirerait les foudres du public, Amanda Seyfried aura de quoi se racheter. Après la série B Gone et la comédie romantique The Wedding avec Katherine Heigl, elle sera Cosette dans la version musicale des Misérables.