Shia LaBeouf ajoute une nouvelle frasque à son CV. Quelques mois après un violent dérapage sur sa compagne Mia Goth, le bad boy a refait des siennes hier, vendredi 9 octobre, à Austin (Texas), en marge d'un festival de musique. En état d'ébriété très avancé, l'acteur a été interpellé pour ivresse publique après une arrestation particulièrement mouvementée, comme le raconte TMZ.com...
Le Festival d'Austin City Limits n'a donc pas réussi à tout le monde. Et certainement pas à Shia LeBeouf qui a peut-être plus bu que vu des concerts comme en témoigne son arrestation musclée hier. Complètement ivre devant un bar de la ville texane, vers 19h45, le comédien, se serait montré très agité devant la police, selon un témoin cité par TMZ. Après un premier avertissement, les forces de l'ordre ont alors décidé d'intervenir et de menotter l'acteur qui continuait à "agir bizarrement".
D'après un autre témoin, Shia LaBeouf et une autre femme auraient tenté de rentrer dans le bar avant l'arrestation. Mais l'accès leur a été refusé car ils étaient trop alcoolisés. C'est là que le comédien se serait énervé et aurait tenté de rentrer de force, en vain, avant de s'éloigner. La star sera ensuite emmenée à la prison du comté de Travis et inculpée pour ivresse publique.
Un incident malheureusement habituel dans le parcours de Shia LaBeouf. En proie à des problèmes d'addiction, qui l'ont emmené en rehab, l'acteur de Transformers avait été arrêté pour des faits similaires en juin 2014 à New York avant d'être obligé de suivre une cure. Cet été, il avait aussi été accusé de violences sur sa chérie Mia Goth.