Les médias anglo-saxons ont rapporté que l'acteur Shia LaBeouf (28 ans) était entré en "rehab" (centre de désintoxication), peu après ses déboires à New York le 26 juin où, ivre, il s'est retrouvé menotté à la sortie du Studio 54 sur Broadway. Il avait été accusé de troubler l'ordre public, d'être entré sans autorisation dans un lieu privé et de harcèlement. Quatre jours plus tard, l'acteur américain était de retour à Los Angeles et selon le RadarOnline, lundi 30 juin, il entrait en cure de désintoxication, lui qui lutte depuis des années contre une addiction à l'alcool. Des rectifications doivent néanmoins être apportées à ces informations d'après ses représentants : Shia LaBeouf n'est pas en rehab mais il suit un traitement contre les addictions à l'alcool.
"Shia LaBeouf comprend que ses récents ennuis s'inscrivent dans un cadre plus large de problèmes de santé. Il prend les dispositions nécessaires pour guérir. Contrairement aux fausses informations qui ont circulé auparavant, il n'est pas en cure de désintoxication mais il a demandé de son plein gré à recevoir un traitement contre son addiction à l'alcool", indique le communiqué publié par ses représentants.
Comédien depuis l'enfance - il est engagé par Disney Channel pour le rôle principal de la série La Guerre des Stevens en 1999 - Shia LaBeouf a connu ses premiers démêlés avec la justice en 2007 à 21 ans, lorsque, ivre, il avait refusé de quitter une pharmacie. En 2008, il a été arrêté sur les lieux d'un accident après avoir été soupçonné de conduite sous influence. L'an dernier, il a créé le buzz avec ses plagiats à répétitions. Au début de l'année 2014, il n'est pas passé inaperçu au Festival du film de Berlin avec un sac en papier sur la tête sur lequel on pouvait lire : "Je ne suis plus célèbre." Une phrase qu'il a ensuite tweetée pendant des semaines. La star devra se rendre au tribunal le 24 juillet pour répondre de ses actes. Au cinéma, on l'attend dans le film de guerre Fury avec Brad Pitt.