Hier, lundi 27 juillet, nous apprenions du tabloïd allemand Bild que Shia LaBeouf s'était violemment disputé à la sortie d'un hôtel à Tübingen avec sa petite amie Mia Goth.
Entertainment Weekly met aujourd'hui en ligne une vidéo de l'affrontement verbal entre les deux acteurs. Rien ne permet de comprendre ce qui a pu causer un oeil au beurre noir à la jeune comédienne de 22 ans – qui tourne le film d'horreur A Cure For Wellness –, mais on peut en revanche voir que l'échange entre Shia et elle, qu'on dit fiancés, est assez musclé. L'ex-star de Transformers semblait vouloir récupérer un sac que gardait Mia Goth, silencieuse devant les complaintes de son compagnon. "Je ne veux pas te toucher. Je ne veux pas devenir agressif. C'est ce genre de truc pourri qui rend une personne violente", lâche l'acteur américain controversé.
Quelques minutes tard, Shia LaBeouf s'échappait avec son sac ("ça, c'est ma maison", dira-t-il alors, visiblement sous influence), entouré de trois jeunes hommes allemands qui le conduisaient vers l'aéroport. "Si j'étais resté, je l'aurais tuée...", osait-il. On peut également voir dans la vidéo que le comédien a tenté d'appeler Megan Fox – son ex-partenaire dans les deux premiers Transformers – via Facetime, sous les yeux ébahis de ses compagnons de fortune. À l'aéroport, visiblement heureux de l'aide qui lui a été apportée, le turbulent Shia déclarait : "Vous m'avez sauvé la vie, les gars."
À nouveau dans la tourmente, Shia LaBeouf le repenti voit ses démons lui revenir en pleine face. Même s'il semble avoir su se contrôler dans cette dispute, l'acteur s'illustre une nouvelle fois par son comportement et ses dérives. Ces derniers mois, il avait suivi un programme de reprise en main et allait à des réunions d'alcooliques anonymes avec le profond désir de tourner la page de divers incidents (dont une arrestation à la sortie du spectacle Cabaret). L'acteur, que l'on a récemment vu dans Fury (film pour lequel il s'est tailladé la joue et cassé une dent pour s'approcher de son personnage), avait également fait couler de l'encre en février 2014, posant à la Berlinale avec un sac sur la tête sur lequel on pouvait lire, "I am not famous anymore" ("Je ne suis plus célèbre"). Un mois plus tôt, attaqué dans son "intégrité artistique", Shia LaBeouf déclarait qu'il se retirait "de toute vie publique" après avoir été moqué pour le plagiat qu'il avait commis pour son court métrage HowardCantour.com.