On n'arrête pas l'inarrêtable, Shia LaBeouf a encore fait des siennes. Le trublion américain a été arrêté, vu menottes aux poignets, lors d'une représentation de la comédie musicale Cabaret dans laquelle se produit Michelle Williams.
Jeudi 26 juin au soir, Shia LaBeouf a été arrêté par la police, accusé de troubler l'ordre public et d'être entré sans autorisation dans le Studio 54. Sorti de l'établissement pendant l'entracte à l'issue du premier acte, l'acteur américain a été décrit comme agité, bruyant et grossier, selon les sources de police. "L'incident s'est déroulé au Studio 54 pendant une représentation de Cabaret aux alentours de 21h. Il avait un comportement erratique, hurlant et parlant fort. Il est actuellement détenu au commissariat de Midtown North", nous informe une source officielle de la police. "Je vous emmerde. Je vais tous vous défoncer", aurait déclaré le virulent acteur, avant de lâcher aux officiers dont il a essayé de se détacher : "J'ai des millions et des millions de dollars, ainsi que des avocats... Je vais ruiner votre carrière." Actuellement en détention, l'ex-star de Transformers devra répondre de ses actes devant un juge devant lequel il sera présenté dans les jours à venir.
Avant que la presse américaine ne s'empare de cet énième dérapage de l'agité Shia LaBeouf, le compositeur Benj Pasek avait affirmé sur son Twitter avoir vu l'acteur "menotté et en larmes, entouré par six officiers de police". Un utilisateur d'Instagram a assisté à la scène et capté l'acteur menotté, à l'entrée des backstages (derrière la salle donc), faisant face à quelques policiers.
Bientôt à l'affiche du film de guerre Fury, de David Ayer avec Brad Pitt (la bande-annonce a été dévoilée cette semaine), Shia LaBeouf n'en est pas à son premier débordement médiatisé. L'acteur avait assuré il y a peu vouloir se "retirer de la vie publique", avant de gratifier le grand public d'une apparition à la dernière Berlinale (février 2014), un sac en carton sur la tête, portant l'inscription "Je ne suis plus célèbre désormais". Entre bagarres heureusement sans gravité et sorties publiques mouvementées (son plagiat d'une BD pour son court métrage HowardCantour.com, suivi d'excuses également plagiées ont fini de ridiculiser le comédien de 28 ans), Shia LaBeouf fait hélas ces derniers temps plus les gros titres pour ses actes bien pitoyables que pour une carrière prenant un nouvel envol, après notamment des prestations remarquées dans Nymphomaniac et Charlie Countryman.