Shy'm fait partie de ces personnalités discrètes qui tiennent à préserver leur jardin secret, mais qui apprécient toutefois de partager quelques fois des pépites avec leurs fans.
Lundi 16 janvier, la chanteuse de 31 ans s'est saisie de son compte Instagram pour publier un rare cliché de sa maman. Sur la photo en noir et blanc, Sophie Marthe prend la pose avec d'épaisses lunettes qui protègent ses yeux et porte de jolies perles de culture en guise de boucles d'oreilles.
Sur le réseau social, nombreux ont été les fans de Shy'm à souligner une ressemblance frappante. "Tu lui ressemble comme deux goute d'eau", "On ne voit pas les yeux mais le bas du visage C tout pareil", "la beauté c'est de famille dis donc", lit-on (tel quel) dans les commentaires.
Très proche de sa maman, avec laquelle elle s'était notamment rendue à Rome en mai 2016 pour un séjour complice, celle dont le vrai nom est Tamara Marthe ne tarit jamais d'éloges à son sujet. "Elle peut tout porter. Sa façon de mélanger les styles est incroyable : un pantalon superchic ou un très beau manteau avec des Converse ou des grosses bottes en cuir. (...) On se piquait nos fringues. Au lycée, mes copines me disaient d'ailleurs : 'Qu'est-ce qu'elle est cool, ta mère...'", glissait-elle en décembre 2013 à Gala.
La chérie de Benoît Paire est également en adoration devant son papa, Harry Marthe, à qui elle avait fait appel en 2015 pour le tournage de son clip Il faut vivre. Le père de l'artiste avait signé une apparition en début de vidéo, sur un grand cheval noir. "Nous partageons l'amour des chevaux et de l'équitation, c'est pourquoi je voulais qu'il apparaisse dans cette histoire", avait-elle déclaré à l'époque au magazine Paris Match.