Tous les plus grands champions sont à Brisbane, en Australie, mais Benoît Paire a choisi de débuter sa saison par un tournoi en Inde, celui de Chennai (anciennement Madras).
Alors qu'il joue son premier match ce mardi 3 janvier, le tennisman de 27 ans pourra compter sur le soutien de sa compagne, Shy'm. On a cru un temps que la chanteuse et le sportif avaient rompu, mais il n'en est rien : leur couple est toujours d'actualité et si fort que Shy'm a suivi son homme en Inde !
Adepte des photos énigmatiques, la blonde platine a récidivé hier, le 2 janvier. Elle a partagé une photo de ses cuisses – reconnaissables à l'énorme tatouage qu'elle arbore à l'intérieur de la cuisse gauche –, tandis qu'une main masculine apparaît sur celle de droite. Et comme elle aime aussi jouer avec les mots, Shy'm a légendé la photo : "Histoire de L(o)uv(e)."
Bien décidé à faire oublier sa saison 2016 catastrophique, résultats en berne et polémique des JO, Benoît Paire a choisi de travailler avec un ancien champion que les stars (comme Amel Bent) s'arrachent : Brahim Asloum. L'ex-boxeur est devenu le préparateur physique du jeune joueur de tennis au caractère explosif. "Avant de rencontrer Benoît, l'image que j'avais de lui, c'était celle d'une tête de con, comme tout le monde", confie Brahim Asloum au Parisien, ce 2 janvier. "Je n'ai pas apprécié son comportement à Rio, je le lui ai dit. Un champion à ses droits mais surtout des devoirs qu'il n'a pas remplis", juge l'ancien champion. Il l'assure, le compagnon de Shy'm est "un type bien (...) une belle personne, loin de tout ce qu'on peut penser de lui".
Venu chercher Brahim Asloum, Benoît Paire reconnaît qu'il a "un mental plutôt friable". "Je n'ai pas choisi Brahim pour me racheter une conduite ou une image. J'ai conscience d'avoir fait des erreurs en 2016, même si les gens ne savent pas tout ce qui s'est passé. J'ai aussi mal géré ma communication mais, dans mon esprit, il n'a jamais été question de cracher sur l'équipe de France", se défend Benoît Paire dans les pages du Parisien.
De son côté, Shy'm sera sur la scène des Folies Bergère pour trois dates, du 22 au 24 juin 2017, une grande première pour celle qui réserve, d'ordinaire, de plus grandes salles comme l'AccorHotels Arena de Paris, où elle s'était produite en 2015 pour clôturer son Paradoxale Tour. Un nouvel album sortira-t-il prochainement ? C'est très probable puisqu'elle a passé du temps en studio avec K-Maro.