Confrères rivaux, sportifs, personnalités politiques... Les rappeurs dédicacent et clashent tout le monde ! Shy'm en a fait l'expérience. Elle a attendu trois ans pour réagir à une mention faite par Damso et la qualifie de "hyper vulgaire, hyper crue et hyper sexiste".
En décembre, un nouveau morceau de Shy'm fuit sur internet. Intitulé Shy'm répond à Damso avant de devenir La Go, la jeune femme y chante : "Ah la la la ils m'ont déçue, Ah la la la tu veux mon cul / Va faire la queue derrière Damso." La chanteuse de 33 ans et juge de Danse avec les stars saisons 9 et 10 (à venir) répondait ainsi à l'artiste belge, qui l'avait mentionné sur le titre Pinocchio (de Booba, feat. Gato da Bato et Damso).
"T'es passé partout comme la chatte de Shy'm / J'sais pas si c'est vrai mais j'la baiserais OKLM", rappait Dems, récent lauréat d'une Victoire de la musique, sur sa collaboration avec son ex-mentor. Shy'm s'est enfin exprimée sur cet extrait dans son interview avec Anne Roumanoff, sur Europe 1.
"C'est drôle, c'est bien dit, sans haine aucune et c'était mérité surtout, explique Shy'm. C'est tellement facile de dire des choses sur des femmes, sur des jeunes filles également, des propos qui paraissent de plus en plus banales mais qui sont hyper vulgaires, hyper crus et hyper sexistes. À un moment donné, je me suis dit que je n'avais pas envie de laisser passer ça... En plus il ne me connaît pas. C'était tellement facile, tellement gratuit."
Shy'm précise également que Damso et elle ne se sont jamais rencontrés.
Le nouvel album de Shy'm, Agapé, sortira vendredi 26 avril.