Sidonie Bonnec et son amie Marie Drucker sont toutes les deux de jeunes mamans. Afin de partager leur expérience de la maternité au plus grand nombre, les deux jolies animatrices ont décidé d'écrire un livre, Maman, pour le meilleur et pour le reste, paru aux éditions Fayard le 19 octobre dernier.
Interrogée par nos confrères du Parisien Magazine en marge de cette sortie en librairies, Sidonie Bonnec (39 ans), ancienne animatrice des Maternelles sur France 5 et maman de Bonnie-Rose (née le 17 août 2014), a révélé que les jours qui ont suivi son accouchement n'avaient pas été une franche partie de plaisir. "Quand j'ai accouché, j'étais très fatiguée, je ne m'attendais pas à un tel coup de blues lié à la chute d'hormones. J'ai découvert trop tard qu'une sage-femme aurait pu venir chez moi, une ou deux fois par semaine pendant un mois, pour m'aider à allaiter par exemple. C'est remboursé par la sécurité sociale, mais qui le sait ?", a-t-elle lancé pour illustrer la raison d'être de son livre écrit à 4 mains avec Marie Drucker.
Aussi, pour expliquer la genèse ce projet de livre, Marie Drucker (41 ans) - qui a accouché le 1er avril 2015 d'un petit Jean - a raconté à nos confrères : "C'est vrai qu'il existe pléthore de livres spécialisés. Je les ai lus mais je n'ai pas trouvé le livre référence. Je me posais beaucoup de questions qui restaient sans réponse, notamment sur le plan pratique. Chaque fois, je me tournais vers Sidonie pour calmer mes angoisses, alors je lui ai proposé d'écrire notre livre." Et son amie de réagir : "J'étais passée par là quelques mois avant Marie. Comme toutes les mères, j'ai fait des erreurs et j'ai appris."
Une interview à découvrir en intégralité dans Le Parisien Magazine, actuellement en kiosque.