Vous avez aimé le Mentaliste ? Vous allez adorer le "Surfiste" ! Après sept années et 151 épisodes dans la peau de l'insolemment séduisant Patrick Jane, Simon Baker savoure la quiétude retrouvée et les joies simples, notamment celles de son sport préféré...
L'acteur australien achève l'année 2016 comme il l'a commencée : avec la barbe certes, mais surtout en surfant les vagues de Bondi Beach, fameuse plage de la banlieue de Sydney au bord de laquelle il possède une propriété les pieds dans le sable. Contrairement à la session que des photographes avaient pu observer au mois de février dernier, c'est sans combinaison, à la faveur des températures agréables en cette saison Down Under, que l'ex-héros télévisuel s'est adonné avec beaucoup de maîtrise à cette activité le jour même de Noël, le 25 décembre 2016. Histoire de ne pas trop être importuné par des fans ? L'occasion en tout cas pour nous de constater qu'à 47 ans, Simon Baker tient une forme éblouissante. Tout juste un peu de "dad bod" (la fameuse petite brioche à papa) à signaler pour celui qui, à la ville, est précisément père de trois enfants (Stella, Harry et Claude), avec son épouse Rebecca Rigg. Le couple, extrêmement discret, fêtera d'ailleurs en 2018 ses 20 ans de mariage.
Deux jours plus tôt, Simon Baker était tombé nez à nez dans Bondi avec son compatriote et collègue Hugh Jackman, 48 ans, un habitué des séances de natation matinale dans l'océan en face. Tout surpris de se retrouver là, à des milliers de kilomètres d'Hollywood, les deux hommes ont échangé quelques mots à la coule, l'un en jean, l'autre en short, devant un restaurant où Simon mangeait avec Rebecca. L'occasion pour la star de Wolverine de lui présenter son fils adoptif Oscar, 16 ans.
Rentré récemment du Japon pour un engagement au service de son partenaire Longines, Simon Baker a toutes les raisons de profiter de moments de répit avant de devoir défendre ses grands débuts de réalisateur au cinéma : il présentera en 2017 Breath, son premier long métrage adapté d'un roman à succès, consacré à l'histoire de deux adolescents des années 1970 sur le littoral australien et des risques qu'ils seront amenés à prendre.