TF1 diffuse ce soir le treizième et ultime épisode de dernière saison de la série Mentalist. Un moment particulier pour les téléspectateurs - ils sont 7,3 millions en moyenne à suivre les aventures de Patrick Jane -, qui espèrent ne pas être déçus. Justement, que pense Simon Baker de cette fameuse fin ? Nos confrères d'Allociné ont posé la question à l'acteur australien.
"Dans le monde de la télévision et des séries policières, je pense que c'est une fin complète et soignée. Avec n'importe quelle série, lorsque vous tournez autant d'épisodes, il y a beaucoup de répétitions. C'est ce qu'attend le public, car il s'attache aux personnages", déclare-t-il, visiblement satisfait. S'il n'en dit pas plus sur les dernières intrigues, Simon Baker révèle être heureux de se tourner vers de nouvelles aventures.
Le comédien de 46 ans vient en effet de passer de l'autre côté de la caméra afin de réaliser son propre film, Breath, dans lequel il joue également. Une nouvelle page de sa vie qui aurait été impossible sans Mentalist. La raison ? La série lui a permis d'avoir enfin confiance en lui !
La fin de la série, c'est un cadeau pour les fans
Pour Simon Baker, il était de toute façon temps de passer à autre chose, la fiction évoluant dans une direction qui lui plaisait moins. "Depuis la disparition du personnage de John Le Rouge, le mien n'avait plus de but. Maintenant, l'approche est différente, c'est devenu une série romantique", déclarait-il récemment à nos confrère du Parisien. Car oui, entre Patrick Jane et Teresa Lisbon (incarnée par Robin Tunney), l'histoire d'amour a enfin eu lieu.
Sans révéler la fin du Mentalist, on peut affirmer que les téléspectateurs ne devraient pas être déçus, puisque le dernier épisode a été conçu pour leur faire plaisir. C'est Bruno Heller, le créateur de la série, interviewé par TVMag, qui le dit : "C'est un vrai happy end. C'est ce que le public veut, je pense. Mentalist est une série populaire. Comme on a eu la chance de pouvoir écrire une vraie fin, car on savait que ça se terminait, on ne pouvait que faire une fin heureuse. C'est naturel et évident. C'est un cadeau pour les fans."
Sarah Rahimipour