Si les Etats-Unis ont déjà pu visionner l'épisode du Mentalist (saison 7) durant lequel l'identité de l'ennemi du héros Patrick Jane - John Le Rouge - est révélée, en France, c'est avec les premiers épisodes de la saison 6 que les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous mardi 2 septembre à 20h50. A cette occasion, Simon Baker a accordé une interview à nos confrères de Télé Star et a abordé la fin prochaine de la série devenue culte ainsi que sa vie de famille.
En ce qui concerne l'accélération du processus de révélation de l'identité de John Le Rouge, l'acteur de 45 ans a confié : "Cela n'a pas été ma décision mais j'avoue en avoir été ravi. Cette histoire de John Le Rouge est la colonne vertébrale de la série. Résoudre ce mystère était un grand risque car Jane va devoir redéfinir sa raison de vivre." Et d'ajouter à propos de l'impact de la série sur sa vie intime, qu'il partage avec sa femme Rebecca Rigg et ses trois enfants Stella (11 ans), Claude (6 ans) et Harry (3 ans) : "Ma famille et moi sommes très contents du succès de la série et des bénéfices que nous en retirons. Mais je dois avouer que ma femme et mes enfants ont fait preuve d'une grande patience, compte tenu du temps que je passe au travail." Voilà qui est dit et qui ne laisse que peu d'espoir pour une hypothétique saison 8 du Mentalist... Les fans devront se faire une raison !
A ce sujet, Simon Baker est clair : le comédien est satisfait de tourner cette page importante de sa carrière, même s'il est conscient que le public s'est beaucoup attaché à son personnage de Patrick Jane. "Je ne pense pas que ce personnage me manquera parce qu'il fait partie de moi et que je peux le retrouver quand je le souhaite. Je crois qu'il manquera davantage aux téléspectateurs", a-t-il indiqué à nos confrères.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Star n° 1978.