En attendant d'autres trophées, Simona Halep va décrocher... une bague de mariée ! À 23 ans, la tenniswoman roumaine va prochainement épouser son compagnon Costa Sponte, annoncent plusieurs médias locaux. Un heureux événement que la rivale de Serena Williams et Maria Sharapova, qui l'accompagnent au sommet du classement WTA, aurait programmé après Roland-Garros cet été...
Quoi qu'il arrive pour la suite de la saison, Simona Halep, qui vient d'être éliminée en demi-finale par Serena Williams à Miami, vivra donc un été heureux. La numéro 3 mondiale va en effet devenir une femme mariée en disant oui à Costa Sponte, un nom bien connu en Roumanie puisqu'il est l'un des trois fils de Teia Sponte, un ex-dirigeant du Steaua Bucarest, club de foot touché par une affaire de corruption pour laquelle il a été condamné à deux ans de prison avec sursis en 2013.
Une union qui viendra officialiser une relation vécue dans l'ombre par les intéressés, très discrets sur leur vie privée. "Je n'aime pas être sous les projecteurs, je suis une fille comme les autres avec une vie normale", a récemment déclaré la gagnante du tournoi de Dubaï en février, qui avait fait parler d'elle en atteignant le top niveau grâce, entre autres, à une réduction mammaire.