Sinéad O'Connor, méconnaissable : Féminine et amincie pour son nouvel album
Publié le 3 juin 2014 à 14:33
Par Laurine A.
Sinéad O'Connor méconnaissable sur la pochette de son 10e album, "I'm Not Bossy, I'm the Boss", dévoilée le 2 juin 2014. Sinéad O'Connor méconnaissable sur la pochette de son 10e album, "I'm Not Bossy, I'm the Boss", dévoilée le 2 juin 2014.© DR
Sinead O'Connor dans les rues de New York, le 11 novembre 2013.
Sinéad O'Connor en concert en Pologne, le 20 juin 2013.
Sinéad O'Connor à Stockholm, le 7 mars 2013.
La chanteuse Sinéad O'Connor dans les rues de New York, le 11 novembre 2013.
Sinéad O'Connor en concert en Pologne, le 20 juin 2013.
Sinéad O'Connor en concert en Suède, le 7 mars 2013.
Sinéad O'Connor en concert lors du festival de musique Arconati à Milan, le 2 juillet 2013.
Sinéad O'Connor à Stockholm, le 7 mars 2013.
Sinéad O'Connor en concert lors du festival de musique Arconati à Milan. Le 2 juillet 2013.
Sinéad O' Connor se rend à son concert à Stockholm en Suède, le 15 mai 2013.
La suite après la publicité

Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Sinéad O'Connor l'est aussi pour son goût prononcé pour la provoc' et ses emportements verbaux. Mais cette fois, point de tirade dénonciatrice (elle s'en est récemment prise plusieurs fois à Miley Cyrus) ou de monologues bizarres sur Twitter (elle a supprimé son compte pour en recréer un nouveau), c'est par une image pour le moins déconcertante que la chanteuse irlandaise fait parler d'elle.

Après un hiatus musical, la star de 47 ans s'apprête à faire son retour dans les bacs avec un 10e album dont elle vient de dévoiler la surprenante pochette. Pour cet opus, d'abord intitulé The Vishnu Room puis rebaptisé I'm Not Bossy I'm The Boss, la célèbre quadra (qui, pour rappel, est passée par une période quelque peu tourmentée) prend en effet la pose dans une tenue en latex noir très près du corps associée à une perruque de la même couleur - le tout pour un effet Pulp Fiction assuré. À mille lieues de son style de punk au crâne rasé, Sinéad O'Connor s'affiche tout simplement méconnaissable : difficile sur ce cliché de reconnaître la chanteuse, plus habituée aux looks à la limite du "garçon manqué" composés de pantalons baggy et autres sweats à capuche.

Plus féminine, la chanteuse semble également être tombée dans une fontaine de jouvence et apparaît plus jeune et amincie. Et pour compléter sa métamorphose de femme fatale, Sinéad O'Connor empoigne fermement une guitare électrique - histoire de coller à fond au titre de son album et de montrer que c'est bel et bien elle, le boss. C'est en prenant connaissance de la campagne Ban Bossy, soutenue par les plus grandes stars du moment - Beyoncé en tête - et qui vise à inciter les gens à ne plus appliquer le terme "bossy" ("autoritaire" en français) aux comportements féminins, que la chanteuse a décidé de changer le titre de son dernier opus et d'opter pour celui qui figure désormais sur la pochette. Un volte-face de dernière minute mais Sinéad O'Connor a pu compter sur le soutien de sa maison de disques, Nettwerk Music Group, et sur son photographe pour mener à bien son idée. "J'en suis très heureuse", a-t-elle assuré sur son site officiel.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Album Look Musique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
5 juin 2024
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news