C'est le jour J ! Après des mois de compétition intense, la finale de la Ligue des champions va avoir lieu ce samedi 31 mai dès 21h. Un match important qui oppose le PSG à l'Inter Milan. Le club français espère plus que jamais décrocher son premier sacre européen à l'issue de la rencontre qui sera diffusée sur M6.
La chaîne privée a en effet eu les droits pour partager en clair l'événement très attendu et qui promet de folles audiences. Alors, pour l'occasion un gros dispositif a été mis en place. À la place des commentateurs, ce sont Antoine Kombouaré et le journaliste Xavier Domergue qui ont été choisis. La soirée sera en parallèle présentée par Ophélie Meunier, figure de la chaîne depuis plusieurs années grâce aux émissions Zone Interdite et La Grande semaine. L'animatrice sera accompagnée de plusieurs spécialistes du foot, dont de Smaïl Bouabdellah.
À 42 ans, ce dernier a une longue expertise dans le milieu du journalisme sportif. En effet, Smaïl Bouabdellaha débuté sa carrière à L'Équipe en 2009. Il est plus tard passé par CFoot puis sur les antennes de beIN Sports pendant huit ans avant de finalement faire un retour à L'Équipe. Le présentateur a aussi été une figure emblématique de Téléfoot avant de rejoindre au printemps 2024 le groupe M6. Mais deux mois plus tard, il a signé chez DAZN.
Lorsqu'il était plus jeune, Smaïl Bouabdellaha n'avait pourtant pas forcément prévu de se lancer dans cette carrière télévisuelle. Selon un portrait qui lui était dédié en 2021 par Ouest France, il s'imaginait bien devenir footballeur, lui qui jouait pour le Racing Club de France jusqu’en CFA. Mais un accident est venu tout chambouler. "Je suis devenu journaliste parce que je me suis cassé la jambe. Je coupe tout de suite, je n’ai pas raté une carrière professionnelle à cause de ça. On entend beaucoup : 'J’ai eu les croisés, j’ai raté le bus, j’ai eu la varicelle ou il y avait trop de sel dans les pâtes.' Non non, je suis devenu journaliste parce que je me suis cassé la jambe. Et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée", confiait-il à l'époque. Et une bonne chose aussi pour les aficionados de foot auprès de qui Smaïl Bouabdellah a toujours fait l'unanimité !