Smaïl Bouabdellah (PSG-Inter Milan) ne devait pas être journaliste mais un évènement a tout fait basculer : "C’est la meilleure chose qui me soit arrivée"
Publié le 31 mai 2025 à 21:18
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce samedi 31 mai 2025, c'est la grande finale de la Ligue des champions, laquelle oppose le PSG à l'Inter Milan. Pour la couvrir en direct sur M6, il faudra compter sur les commentaires du journaliste expérimenté Smaïl Bouabdellah. Amoureux de son travail et du football depuis toujours, ce dernier ne s'était pourtant pas prédestiné à une telle carrière et c'est un accident qui a tout fait basculer.
C'est la grande finale de la Ligue des champions, laquelle oppose le PSG à l'Inter Milan.

L'Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald's à l'Orange Vélodrome.
Le journaliste Smail Bouabdellah, animateur pour DAZN. © William Cannarella / Panoramic / Bestimage Pour la couvrir en direct sur M6, il faudra compter sur les commentaires du journaliste expérimenté Smaïl Bouabdellah.

Smaïl Bouabdellah host Bein sport TV sports channel during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Toulouse TFC at The Groupama Stadium in Decines-Charpieu, on January 18, 2024. © Mourad Allili/PsNewZ/Bestimage Amoureux de son travail et du football depuis toujours, ce dernier ne s'était pourtant pas prédestiné à une telle carrière.

Smaïl BOUABDELLAH (DAZN) lors du match LOSC Lille vs Paris Saint-Germain, Ligue 1, Decathlon Arena stade Pierre Mauroy, le 1 septembre 2024 "C'est un accident qui a tout fait basculer."

Exclusif - Smaïl Bouabdellah - Match Team Mont de Marsan Vs Team UNICEF France au stade André et Guy Boniface à Mont de Marsan le 23 mars 2024. 
© Pierre Perusseau / Bestimage "Je suis devenu journaliste parce que je me suis cassé la jambe. Je coupe tout de suite, je n’ai pas raté une carrière professionnelle à cause de ça."

Exclusif - Smaïl Bouabdellah - Vestiaire du match de football caritatif entre le Variétés Club de France contre l'équipe de France des Parlementaires au profit de l'association "e-Enfance" au stade Emile Anthoine à Paris le 28 septembre 2022. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est le jour J ! Après des mois de compétition intense, la finale de la Ligue des champions va avoir lieu ce samedi 31 mai dès 21h. Un match important qui oppose le PSG à l'Inter Milan. Le club français espère plus que jamais décrocher son premier sacre européen à l'issue de la rencontre qui sera diffusée sur M6.

La chaîne privée a en effet eu les droits pour partager en clair l'événement très attendu et qui promet de folles audiences. Alors, pour l'occasion un gros dispositif a été mis en place. À la place des commentateurs, ce sont Antoine Kombouaré et le journaliste Xavier Domergue qui ont été choisis. La soirée sera en parallèle présentée par Ophélie Meunier, figure de la chaîne depuis plusieurs années grâce aux émissions Zone Interdite et La Grande semaine. L'animatrice sera accompagnée de plusieurs spécialistes du foot, dont de Smaïl Bouabdellah.

Smaïl Bouabdellaha voulait devenir footballeur et pas journaliste

À 42 ans, ce dernier a une longue expertise dans le milieu du journalisme sportif. En effet, Smaïl Bouabdellaha débuté sa carrière à L'Équipe en 2009. Il est plus tard passé par CFoot puis sur les antennes de beIN Sports pendant huit ans avant de finalement faire un retour à L'Équipe. Le présentateur a aussi été une figure emblématique de Téléfoot avant de rejoindre au printemps 2024 le groupe M6. Mais deux mois plus tard, il a signé chez DAZN.

La suite après la publicité

Lorsqu'il était plus jeune, Smaïl Bouabdellaha n'avait pourtant pas forcément prévu de se lancer dans cette carrière télévisuelle. Selon un portrait qui lui était dédié en 2021 par Ouest France, il s'imaginait bien devenir footballeur, lui qui jouait pour le Racing Club de France jusqu’en CFA. Mais un accident est venu tout chambouler. "Je suis devenu journaliste parce que je me suis cassé la jambe. Je coupe tout de suite, je n’ai pas raté une carrière professionnelle à cause de ça. On entend beaucoup : 'J’ai eu les croisés, j’ai raté le bus, j’ai eu la varicelle ou il y avait trop de sel dans les pâtes.' Non non, je suis devenu journaliste parce que je me suis cassé la jambe. Et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée", confiait-il à l'époque. Et une bonne chose aussi pour les aficionados de foot auprès de qui Smaïl Bouabdellah a toujours fait l'unanimité !

Mots clés
Télé People People France Photo Foot Sport Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news