Installée aux Etats-Unis depuis maintenant deux ans, Madeleine de Suède a pleinement adopté les fêtes américaines. Le 31 octobre 2020, la princesse et ses enfants ont joyeusement pris part aux célébrations d'Halloween dans leur quartier résidentiel de Floride, à Pinecrest, au sud de Miami. La fille du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia s'est saisie de son compte Instagram pour en dévoiler un extrait.
Lundi, la princesse a surpris ses quelque 270 000 abonnés Instagram en partageant une nouvelle photo de famille : devant l'entrée de la maison familiale, décorée de larges citrouilles, la Suédoise de 38 ans prend la pose aux côtés de ses trois enfants. L'aînée Leonore (6 ans) s'est teint les cheveux en violet pour se glisser dans la peau de Mal, personnage de la série Disney The Descendants, son frère Nicolas (5 ans) a quant à lui misé sur un look d'inspiration militaire, tandis que la petite Adrienne (2 ans) semble avoir craqué - encore et toujours - pour le costume de la Reine des neiges.
Le déguisement de leur maman n'a pas manqué de surprendre puisqu'elle a choisi d'incarner Catwoman. Pas de fouet ni de combinaison en cuir moulante pour autant, la princesse Madeleine s'est contentée d'un masque à oreilles pailletées et d'une cape sur un simple tee-shirt. Déjà l'an dernier, la Suédoise avait opté pour un costume de chat pendant que son fils était lui déguisé en Batman. La famille est décidément une adepte de l'univers DC Comics !
La petite soeur de la princesse héritière Victoria et du prince Carl Philip coule des jours heureux outre-Atlantique depuis près de dix ans. C'est à New York qu'elle a rencontré son mari, le britanno-américain Christopher O'Neill, qui dirige une société de services bancaires. Bien que le couple ait célébré son mariage à Stockholm en 2013, c'est dans la Grosse Pomme que leur fille aînée Leonore est née. La petite famille s'est ensuite installée en Angleterre en 2015, d'où elle a opéré un temps des allers et retours entre Londres et Stockholm. Nicolas et Adrienne ont d'ailleurs vu le jour dans la capitale suédoise.
En 2018, Madeleine et son mari ont choisi de repartir aux Etats-Unis en posant leurs valises en Floride. De là-bas, la princesse se consacre à la branche américaine de la Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia. Mais cette vie loin de la cour royale suédoise lui vaut régulièrement des critiques de la part de certains compatriotes qui lui reprochent son trop faible nombre d'activités au service de la monarchie.