Tête d'affiche incontournable du cinéma français depuis déjà plusieurs décennies, Jean Dujardin fait partie des rares comédiens tricolores à avoir décroché un Oscar. Pour rappel, il avait été récompensé en 2012 par l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film culte The Artist. Dernièrement, les téléspectateurs français ont pu le découvrir dans la peau du mythique personnage de Zorro, au sein d'une nouvelle série mise en ligne sur la plateforme de streaming Paramount+. Mais dimanche 24 novembre 2024, Jean Dujardin a célébré un triste anniversaire. Ce jour-là, l'acteur s'est emparé de son compte Instagram pour se remémorer le souvenir de l'un de ses amis, disparu trop tôt. Il a ainsi publié dans sa story, une photo de l'ancien champion de rugby Christophe Dominici.
"Christophe Dominici, il y a 4 ans aujourd'hui", a-t-il également ajouté en guise de légende. Pour mémoire, l'ancien international français avait été retrouvé mort au parc de Saint-Cloud dans le département des Hauts-de-Seine le 24 novembre 2020. Selon un témoin présent sur place au moment des faits, l'ancien rugbyman de 48 ans aurait basculé soudainement au-dessus d'un parapet de béton, bordant l'avenue de la Grille-d'Honneur, située à proximité de l'autoroute A13.
Sa chute d'une dizaine de mètres lui a malheureusement été fatale, étant donné que les secours dépêchés sur place avaient été incapables de le réanimer. Une enquête avait alors été ouverte pour déterminer avec exactitude les circonstances de la mort de Christophe Dominici. Les analyses toxicologiques réalisées sur le corps du défunt rugbyman n'auraient détecté aucune trace d'alcool ou de stupéfiants dans son sang, ni de médicaments à dose élevée.
Suite à l'annonce de la mort de Christophe Dominici, l'ancien International français avait eu droit à une pluie d'hommages posthumes. Le corps de l'ancien joueur du Stade Français fut finalement inhumé à Hyères, au cimetière de la Ritorte.
À la veille de ce triste anniversaire, la mère des filles de Jean Dujardin, Nathalie Péchalat, a été aperçue à la grande première du film d'animation Vaiana 2 organisée au Grand Rex à Paris. L'ancienne patineuse artistique, qui avait fait le déplacement en solo, portait une tenue décontractée, composée d'un long manteau kaki et d'un jean noir associé à des bottines en cuir.