Star glamour et engagée, maman sportive et présente, Sonia Rolland a depuis longtemps fait oublier qu'elle est devenue connue grâce à sa couronne de Miss France 2000. Invitée par le Journal du Dimanche à donner ses bons plans sorties, la miss devenue actrice - elle sera le 17 avril à l'affiche du thriller Désordres - dévoile les activités qu'elle aime faire avec ses filles et livre quelques bonnes adresses parisiennes.
Gérer carrière et vie de famille n'est pas toujours évident mais pour Kahina (2 ans), qu'elle a eue avec son compagnon l'acteur Jalil Lespert, et Tess (6 ans), née d'une précédente union, la maman de 32 ans réserve toujours son dimanche. Et le programme de cette journée ne manque de pas de créativité : "À 2 et 6 ans, elles sont très actives. J'encourage beaucoup leur créativité. Jouer, dessiner, faire des créations avec de la pâte à sel ou bien cuisiner ensemble des gâteaux, des crêpes." Des animations idéales pour les dimanches pluvieux et hivernaux.
Sonia Rolland aime également sortir en famille et retrouver des amis autour d'un brunch. Chacun apporte quelque chose et il n'est pas rare qu'ils soient plus de dix autour de la table. Un repas qui s'organise parfois chez elle mais aussi dans des cafés parisiens comme au Café rouge dans le troisième arrondissement de Paris qu'elle aime particulièrement puisque "pendant le brunch, il y a des animations pour les enfants." Autre lieu où elle se rend parfois, les Enfants rouges, toujours dans le 3e arrondissement, où il est possible "de choisir son stand - oriental, japonais, antillais - et manger sur les tables autour."
Activités à la maison, repas avec des amis et balade dans les parcs (square du Carreau du Temple ou encore le Jardin des Plantes), vous l'aurez compris, le dimanche pour Sonia Rolland c'est 100% famille !