C'est déjà l'heure des adieux à M Radio pour Sophie Davant, après cinq années d'animation le samedi ! La pétillante blonde s'apprête en effet à débuter un nouveau défi professionnel à 60 ans, plus que tentée par une proposition qui lui a été faite par Europe 1. Elle y retrouvera ainsi son confrère Pascal Praud, pas "très joyeux" à l'idée de quitter RTL à l'issue de cette saison, qui la précédera sur les ondes à la mi-journée du lundi au vendredi. Une "déchirure" teintée d'excitation pour la future ex-présentatrice d'Affaire conclue sur France 2, qui laisse sa place à Julia Vignali, mais qui peut compter sur le soutien de son compagnon William Leymergie.
Je n'en dirai pas plus mais...
Face à Vincent Cerutti, autre présentateur de M Radio qui s'est chargé de l'interviewer pour sa dernière émission, Sophie Davant n'a pas hésité à mentionner celui qui l'accompagnait la semaine dernière au mariage de Claude Lellouch :"Ma plus belle rencontre professionnelle ? Oh bah c'est William Leymergie quand même parce que c'est lui qui m'a proposé C'est au programme et que c'est de C'est au programme qu'a découlé beaucoup de choses." Avant de tenter d'éluder avec un sourire dans la voix : "Je n'en dirai pas plus mais c'est ma plus belle rencontre dans tous les sens du terme. Voilà, on va dire ça comme ça."
Il a vu en moi une petite soeur
Avant que l'ex-compagne de Pierre Sled, toujours très proche de lui, ne revienne sur ses débuts sur le service public : "Mes premières météos, je les ai faites à Télématin auprès de Roger Zabel. Après il est parti sur la 5, à l'époque, et William Leymergie est revenu après avoir présenté avec succès le journal de 13h." Une collaboration qui deviendra bien plus que cela : "On a une complicité qui s'est scellée à ce moment-là, on allait après l'émission à 9h manger une entrecôte dans un bar proche d'Antenne 2. Et puis il a vu en moi une petite soeur, quelqu'un qui était sur la même longueur d'ondes que lui." De nombreuses années plus tard, c'est un week-end organisé par les enfants de l'animateur qui avait tout fait basculer et vu naître leur idylle.