C'est une information mercato pour la rentrée qui a été partagée par nos confrères du Parisien cette semaine :Pascal Praud quitte les ondes de RTL, où il présentait l'émission Les Auditeurs ont la parole. Et ce pour rejoindre une station de radio appartenant au même groupe que la chaîne d'informations CNews, sur laquelle il officiera toujours : Europe 1, à l'instar d'une certaine Sophie Davant après son départ d'Affaire conclue. Toutefois, ce départ ne se ferait pas tout à fait de gaîté de coeur selon une collaboratrice de celui qui avait repris en direct par un animateur après une bourde.
Il y a une synergie de groupe qu'il respecte
"Pascal n'en a pas fait mystère. Il aime beaucoup Vincent Bolloré (patron d'Europe 1 et CNews, ndlr), il aime beaucoup la direction de RTL (...)", a commencé Isabelle Morini-Bosc, interrogée par nos confrères du BuzzTV ce vendredi 23 juin 2023. Toutefois, elle assure qu'il n'est "honnêtement pas joyeux de quitter RTL" dans les prochaines semaines, bien qu'il comprenne les enjeux d'un tel changement. "Il y a une synergie de groupe qu'il respecte, il aime beaucoup le groupe où il va aller qu'il connaît très bien. Et c'est là où il a son CDI !", a ajouté celle dont le mari est hospitalisé et alité à cause d'une terrible maladie.
Il n'empêche qu'il adorait RTL
Isabelle Morini-Bosc, véritable "guerrière" face aux drames qui ont ponctué sa vie, continue, saluant la carrière de son confrère : "Mais il n'empêche qu'il adorait RTL. D'ailleurs, il part avec son équipe (...) et je regrette leur départ. Pascal Praud a énormément apporté. (...) Il a imposé l'info partout où il était."
Selon les informations du Parisien, En plus de l'animation de L'Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud reprendra la tranche info de la mi-journée sur Europe 1, actuellement assurée par Romain Desarbres entre 12h et 13h du lundi au vendredi avec son émission Europe 1 Midi.