Dans la famille Davant, on demande la mère... et la fille ! A 26 ans, la jolie Valentine forme en effet un duo de choc avec sa maman animatrice, Sophie Davant, dont elle est très proche. Toutes les deux sont même parties en vacances ensemble, pour ce début du mois de juillet, comme l'a montré l'animatrice sur son compte Instagram. Ce mardi, elle a en effet publié une photo où toutes les deux apparaissent rayonnantes, à la plage et en débardeur.
Et même si le ciel semble bien gris derrière elles, pas question pour les deux jolies blondes d'arrêter de sourire : la mère et la fille, trop heureuses d'être en vacances ensemble et presque jumelles tant elles se ressemblent, devraient bien profiter de ces quelques jours. Avant, sans doute, de retrouver les hommes de leur vie et notamment Nicolas, le grand frère de Valentine (28 ans), lui aussi né de sa longue union avec l'ancien présentateur Pierre Sled.
En couple pendant une quinzaine d'années, tous les deux avaient élevé leurs enfants avant de se séparer en 2012. Tout en restant en très bon terme : leur fille avait raconté qu'ils se retrouvent souvent "tous les quatre, pour un dîner". "Depuis qu'ils ont divorcé, c'est quelque chose qu'on n'a jamais perdu", avait ajouté celle qui est devenue journaliste culinaire.
Même si désormais, la distance complique un peu les choses : en couple depuis plusieurs années avec une journaliste italienne, Pierre Sled est parti vivre et travailler à Rome, où il a notamment couvert les élections présidentielles françaises pour la Rai. Grâce à sa société de production, il crée également des concepts mélangeant les deux cultures.
Un déménagement lointain qui a eu pour conséquence de laisser ses deux enfants vivre uniquement avec leur mère. Mais Valentine et Nicolas ont toutefois déménagé de chez l'animatrice récemment, qui avait confié son soulagement sur le plateau de Quotidien. "Je les adore, j'adore être avec eux, on a un très bon rapport, mais je trouve que la cohabitation avec des adultes devient compliquée. Honnêtement, j'habitais plus chez eux qu'ils n'habitaient chez moi", avait-elle raconté.
Pas dupe, Valentine, quant à elle, avait confié avec beaucoup d'humour dans un entretien au magazine Gala une autre version de l'histoire : "Peut-être qu'elle a été soulagée, mais en attendant, quand j'ai quitté l'appartement, elle a pleuré !". Une belle histoire de famille, en tout cas, pour un duo qui va passer un été de rêve !