Deux ans après avoir assisté en famille, le 27 août 2011 à Potsdam, aux noces somptueuses de son cousin le prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison de Hohenzollern et héritier du dernier empereur, et de sa bien-aimée la princesse Sophie d'Isenburg, puis à la fabuleuse réception organisée pour tout le gotha au château Sanssouci, la comtesse Sophie de Schönburg-Glauchau a à son tour convolé.
Fille de la princesse Marie-Louise de Prusse et de son époux le comte Rudolf de Schönburg-Glauchau (oncle de la princesse Gloria de Turn und Taxis), arrière-arrière-petite-fille de Guillaume II (petite-fille du prince Wilhelm, fils d'Adalbert de Prusse, lui-même troisième fils de l'empereur) et filleule de la reine Sofia d'Espagne dont sa mère est proche, la comtesse Sophie, née en 1979, a épousé le 15 septembre 2013 Carles Andreu. Egalement parents d'un fils, Friedrich, né en 1985, la princesse Marie-Louise et le comte Rudi étaient aux anges.
Loin des épousailles brandebourgeoises qu'elle avait honorées de sa présence en août 2011, c'est en Andalousie, dans la commune de Ronda située à quelques kilomètres de la fameuse station balnéaire de Marbella où vivent de longue date ses parents (la princesse Marie-Louise s'y implique notoirement dans la vie associative), que Sophie de Schönburg-Glauchau a célébré son mariage.
Sous un beau soleil, entourés de leur famille - dont une princesse Marie-Louise de Prusse des plus pétulantes au bras de son époux -, la comtesse Sophie, vêtue d'une robe de mariée d'une grande sobriété, et Carles Andreu, portant une queue-de-pie mais aussi une cravate d'un vert intense, sont devenus mari et femme. Le début d'un long voyage à deux.