Pour Halloween, Heidi Klum s'est peut-être fait une peau de nonagénaire, mais il ne fallait pas compter sur Sophie Ellis-Bextor pour toucher à la sienne. Encore moins en recourant aux UV ou aux cosmétiques.
Candidate vedette de la onzième saison de Strictly Come Dancing, équivalent britannique de Danse avec les stars sur la BBC, pour laquelle elle fait équipe avec le danseur néo-zélandais Brendan Cole, la coquette Anglaise de 34 ans vient de révéler dans une interview télé qu'il n'y avait aucune chance qu'on voie un jour son teint de lait devenir un teint... hâlé.
Alors qu'on débattait dans le programme de la quantité indécente d'autobronzant utilisée pour les (autres) candidats, la chanteuse a confié : "Je n'ai jamais obtenu le moindre bronzage en m'exposant au soleil. Ce serait le début d'une addiction qu'il faudrait satisfaire en permanence. Alors je crois que je vais éviter. En plus, ça fait un peu ridicule sur moi." Parmi les plus gourmandes en autobronzant figure en revanche la bombe Abbey Clancy, épouse du footballeur Peter Crouch.
Ce n'est pas la première fois que Sophie Ellis-Bextor, starisée par son tube Murder on the Dancefloor (on espère qu'elle n'ira pas jusque-là pour remporter le concours !) et en passe de publier son cinquième album, intitulé Wanderlust, s'exprime sur le sujet de sa peau de porcelaine : "Je n'ai jamais eu de spray autobronzant de ma toute ma vie. Je pense que j'aurais l'air bizarre et ridicule. Les belles robes, les sequins, ça c'est plus mon truc. Quand je me vois habillée pour le show, il y a une partie de moi qui demande : "Mais c'est qui ?" Je ne me perçois pas comme glamour. Je me vois comme une mère, une musicienne et une personne qui a plutôt eu de la chance dans la vie", avait confié en septembre l'artiste, mariée depuis 2005 au musicien Richard Jones et maman de trois garçons, Sonny (9 ans), Kit (4 ans) et Ray (1 an).