C'est une journée très spéciale pour Sophie Ferjani ! Et pour cause : ce lundi 10 juillet 2023, la décoratrice emblématique de Maison à vendre sur M6 fête ses 46 ans. Visage incontournable du PAF, l'acolyte de Stéphane Plaza est très appréciée des téléspectateurs. C'est en tant qu'architecte d'intérieur qu'elle s'illustre avec panache. Auprès de nos confrères de France Dimanche en mars dernier, Sophie Ferjani s'était volontiers confiée sur son quotidien à Marseille loin des regards indiscrets.
C'est la ville où il fait le plus beau
Il y a plusieurs années, alors qu'elle venait de souffler sa 40e bougie, cette dernière et son mari Baligh ont décidé d'y poser leurs valises avec leurs trois enfants Achille, Gabriel et Célestin : "J'ai toujours eu l'ambition de me dire 'Quand je serai grande, je choisirai l'endroit où je veux vivre'. Et sur la carte de la Météo France, c'est la ville où il fait le plus beau." Dans la cité phocéenne, Sophie Ferjani aime flâner et se ressourcer. La principale intéressée y travaille aussi puisqu'elle a pu ouvrir son cabinet et son concept-store de décoration. Ayant eu la chance de pouvoir y passer quelques jours de vacances par le passé, l'animatrice et sa moitié ont très vite voulu s'y installer avec leur joyeuse tribu.
"Moi j'avais le coeur déchiré à l'idée de remonter à Paris après trois semaines aux Goudes, coupée de tout, a renchéri l'heureuse maman de trois enfants auprès de nos confrères. Je m'étais promis que ce serait la dernière fois que je quittais Marseille !" Un choix qu'elle ne regrette pas le moins du monde. Sophie Ferjani et son mari se sont aussi laissés du temps pour trouver leur nouveau nid douillet : "Nous nous sommes installés en juillet 2017, d'abord en location dans le quartier des Réformés, puis nous avons trouvé notre maison dans un secteur situé plus au nord. Je ne remontre à Paris que quelques jours par mois pour mes tournages."
On ne peut que se sentir vivant
Quant à cette ville de coeur, Sophie Ferjani ne tarit pas d'éloges quand elle l'évoque. Ce qu'elle y aime, c'est "la forte énergie" qui s'y dégage constamment. "Toutes les contradictions, toutes les oppositions, tous les mélanges sont là", a t-elle ajouté, émerveillée. Et de renchérir : "C'est un bouillon de culture, d'architecture, de paysages ! On ne peut que se sentir vivant. C'est la ville de tous les possibles !" C'est dans une sublime villa du XIXe siècle que Sophie Ferjani et son clan y coulent des jours heureux.
Dans leur chic quartier, le calme règne en maître. Ayant pour vue la mer Méditerranée, ces derniers ne se lassent jamais de ce spectacle des plus époustouflants. Soucieuse du moindre détail quant à la déco, Sophie Ferjani a toutefois cherché à conserver l'authenticité de sa somptueuse demeure répartie sur quatre étages en conservant pour exemple ses cheminées ou encore ses sols d'origine. "On est aussi bien dedans que dehors sur la terrasse", t-elle révélé pour Gala en 2022. Un coin de paradis qui fait rêver !