L'architecte d'intérieur Sophie Ferjani, surtout connue pour être la complice de Stéphane Plaza dans Maison à vendre sur M6, a décidé il y a quelques années de poser ses valises à Marseille pour ouvrir son cabinet et son concept-store de décoration. Elle s'y est installée avec son mari Baligh et leurs trois fils : Achille, Gabriel et Célestin. Ils sont tombés amoureux d'une villa du XIXe siècle, nichée sur les hauteurs de la cité phocéenne, près de l'Estaque. La vue sur la mer Méditerranée y est tout simplement époustouflante.
Mais cette maison de 280m2 nécessitait une rénovation complète. Sophie Ferjani a alors cherché à conserver l'authenticité de la maison, tout en modernisant la déco. "Je voulais surtout lui redonner de la couleur, celle de Marseille", a-t-elle déjà confié pour Gala. En 2022, le compte TikTok Elle Décoration dévoilait quelques vidéos de la maison, pièce par pièce. On découvrait alors le très beau salon, notamment composé d'un fauteuil rose fuchsia, ainsi que d'une cheminée repeinte en verte et ainsi assortie à sa cuisine.
Impossible également de ne pas remarquer cette très belle baignoire dans la salle de bains, ainsi que cette grande table en marbre dans la salle à manger. Cette villa est répartie sur quatre étages, et comporte aujourd'hui un espace de vie pour chaque membre de la famille. Le rez-de-jardin a été transformé en appartement pour les parents de Sophie, le rez-de-chaussée est dédié aux pièces de vie, le premier étage à la suite parentale et à une chambre d'amis et enfin, les combles sont pour les enfants.
Tout est donc très bien organisé. "Moi qui rêvais d'une maison de famille, je l'ai trouvée. On est aussi bien dedans que dehors sur la terrasse. On est en harmonie avec l'espace et la nature", se réjouissait-elle, toujours pour Gala. Enfin, pour rappel, elle n'est pas du tout originaire de Marseille et ses alentours. C'est simplement un choix de vie, comme elle l'avait déjà confié pour France Dimanche cette fois-ci : "J'ai toujours eu l'ambition de me dire 'Quand je serai grande, je choisirai l'endroit où je veux vivre'. Et sur la carte de la Météo France, c'est la ville où il fait le plus beau." De quoi ajouter encore un peu plus de soleil dans la vie de Sophie Ferjani !