Que mijotent les salles obscures en ce mercredi 21 janvier ? Du film à Oscars, du blockbuster, de l'humour et de l'humanisme afin de réjouir le plus de spectateurs possible !
Taken 3, d'Olivier Megaton
Avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen
L'histoire : L'ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois...Ce qu'il faut retenir : L'infatigable Liam Neeson n'arrive plus à quitter la veste de son personnage Bryan Mills ! Action, réaction pour ce blockbuster bien huilé.
Charlie Mortdecai, de David Koepp
Avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor
L'histoire : Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse...Ce qu'il faut retenir : Un nouveau personnage excentrique pour Johnny Depp qui déploie tout son talent pour être au plus près de la série littéraire de Kyril Bonfiglioli.
Une merveilleuse histoire du temps, de James Marsh
Avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior
L'histoire : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde.
Ce qu'il faut retenir : Plus que le destin de l'homme, le film s'attache à l'histoire d'amour entre le génie Stephen Hawking et sa femme. Un mélo fait pour les Oscars.
Discount, de Louis-Julien Petit
Avec Olivier Barthélémy, Corinne Masiero, Pascal Demolon
L'histoire : Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d'un Hard Discount créent clandestinement leur propre "Discount alternatif", en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés...Ce qu'il faut retenir : Un feel good movie nourri de solidarité, qui fait encore plus de bien en ces temps troublés.
Foxcatcher, de Bennett Miller
Avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo
L'histoire : Foxcatcher raconte le récit tragique et fascinant de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.Ce qu'il faut retenir : Une histoire vraie, un thriller fascinant et des acteurs magistraux.
"Ce n'est pas un film qui raconte ou vend une histoire. C'est un film qui observe une histoire", a déclaré Bennett Miller dans The Dissolve. Allons observer des récits palpitants ou inquiétants au cinéma. Bon(s) film(s) !