'Discount' : Zabou Breitman se débarrasse de ses employés, ils contre-attaquent
Publié le 31 octobre 2014 à 18:25
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bande-annonce du film Discount, en salles le 21 janvier 2015 © Allocine
La suite après la publicité

Que faire quand une grande surface, Hard Discount, licencient brutalement ses employés, préférant les caisses automatiques ? Une stratégie se met en place du côté de ces gens que leur patron veut liquider : c'est le sujet du film Discount, comédie dramatique inscrite dans un cadre social plus que d'actualité. Au casting, des personnalités charismatiques du cinéma français : Olivier Barthelemy (Notre jour viendra), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Pascal Demolon (Elle l'adore), Zabou Breitman (No et moi) et M'Barek Belkouk (La Marche).

Prix du Public du dernier Festival du film francophone d'Angoulême, et produit par Liza Benguigui, fille de Yamina, Discount est réalisé par Louis-Julien Petit (Bande démo). Le film montre comment des employés vont réutiliser les produits que la société s'apprête à gaspiller. Leur slogan : "Voler des voleurs, c'est pas voler."

A l'image du contenu de ce long métrage sur la solidarité et l'audace d'employés de grande surface, Discount a été financé en partie par le crowdfunding, 25 400 euros ont ainsi été récoltés.

Discount, en salles le 21 janvier 2015

Affiche du film Discount © DR
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Bande annonce Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news