Quelle surprise ont eu les joueurs de l'OM et l'entraîneur Didier Deschamps quand ils ont commencé l'entrainement hier jeudi 17 février, et qu'ils n'ont pas vu arriver Souleymane Diawara !
Le défenseur central de l'équipe marseillaise avait une bonne raison de ne pas assister à cet entrainement, il était au poste de police.
Selon L'Equipe, alors qu'il se rendait au centre Robert Louis-Dreyfus, le Sénégalais de 32 ans a été arrêté pour excès de vitesse à Aubagne et possession d'un permis de conduire qui n'était pas en règle. Il a ensuite passé l'après-midi au poste, car il est récidiviste.
Pour le brillant défenseur, ex chéri de Daniela de Secret Story, ce n'est pas la première fois qu'il est embêté par la police pour cette raison. En 2009, Souleymane Diawara était interpelé pour conduite sans permis, et condamné à 4 500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Marseille en juin 2010, ainsi qu'une interdiction de repasser le permis pendant douze mois. Alors que faisait-il au volant d'une voiture ?
Pour ce coup-ci, il sera jugé durant le mois de mars. Il assistera à l'entraînement cet après-midi sans problème et figurera bien face à Saint-Etienne, samedi (19h), dans le cadre de la 24e journée de championnat.