Quinze ans après le dernier épisode de Sous le soleil diffusé en 2008, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger ont redonné vie à leurs personnages. Ce samedi 1er avril, Jessica Lowry et Caroline Drancourt étaient de retour sur le ponton de la fameuse plage du bar Saint-Tropez autour duquel toutes les aventures de Sous le soleil se sont passées. Elles avaient une excellente raison de le faire puisque la ville inaugurait l'exposition événement de la série au musée de la gendarmerie. Jessica et Caroline ont poussé la porte de l'établissement non sans émotion et replongé dans l'univers de la série qui les a fait connaître, dans les coulisses du tournage, des castings en plus des anecdotes et décors utilisés pour le programme à l'époque.
Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger ont joué le jeu à fond. Après avoir fait un tour au coeur de l'événement culturel, improvisé une scène et rencontré des fans, les deux actrices ont pris la voiture direction les lieux de tournage en plein air. Si elles sont sans doute revenues dans la sublime maison de Jessica, elles étaient surtout de retour sur la plage mythique du bar Saint-Tropez où toutes les intrigues se jouaient. Sous un soleil brillantissime, les deux stars du petit écran ont balayé du regard le lieu sur lequel elles ont passé douze ans de leur vie.
Avant de partir, Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau ont immortalisé ce moment en prenant la pose dos à dos, assise sur le ponton de la plage, les cheveux dans le vent et un large sourire aux lèvres : "Ce week-end était rempli d'émotions et de bon souvenirs ! Je suis vraiment reconnaissante à Pascal Breton et Olivier Bremond de m'avoir offert ce rôle il y a 28 ans, qui a marqué ma vie. Il m'a permis de vivre dans un coin de paradis, de faire le métier qui me passionne et de créer des liens d'amitiés indéfectibles", a écrit Tonya Kinzinger sur son compte Instagram. Elle n'est pas la seule à avoir ressenti autant d'émotion en se replongeant dans l'univers Sous le soleil : "L'exposition était superbe ! Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement samedi, c'était chouette !", "Le temps n'a pas eu d'emprise sur vous, merci pour les photos et live qui permettent de retrouver le temps quelques instants ces personnages que j'ai tellement aimés", "De si jolis souvenirs. Une si chouette époque. Et votre amitié si sincère", "Merci de nous avoir fait rêver durant ces belles années" ont écrit les fans en commentaires.
Mais Sous le soleil, ce n'était pas uniquement Caroline l'avocate et Jessica, mannequin et star du bar de la plage. Bénédicte Delmas incarnait le personnage de Laure Olivier, médecin et élément indispensable au trio qui n'a malheureusement pas pu faire le déplacement. "Tu nous as manqué, mais tu étais avec nous dans nos pensées" a toutefois précisé Tonya Kinzinger. Quoiqu'il en soit, le manque n'a pas empêché les deux copines de vivre pleinement leurs retrouvailles non sans verser quelques larmes. Des marques d'émotion et de bonheur qui prouvent bien que 15 ans plus tard, l'amour et l'amitié n'ont pas bougé !