Les Français l'ont adorée dans la série Sous le soleil dans les années 2000 sur TF1, Tonya Kinzinger s'est faite plus discrète sur nos petits écrans depuis 2008. Dix ans plus tard, la comédienne américaine de 50 ans – que l'on a tout de même admirée dans la 5e saison de Danse avec les stars en 2014 – a accepté de faire son retour dans une série française... Un si grand soleil, sur France 2.
Interrogée par nos confrères de TV Magazine, la belle Tonya s'est expliquée à propos de ce retour dans une série : "Le producteur d'Un si grand soleil m'a appelée pour me demander si je serais partante pour un rôle régulier dans ce feuilleton. Je le connais bien, puisqu'il travaillait déjà dans la production de Sous le soleil. Et surtout j'étais prête à rejoindre à nouveau une série, car j'avais eu le temps de me nourrir ailleurs."
Puis, après avoir évoqué son passage par le théâtre, l'animation sur NRJ12 et DALS 5, la comédienne a accepté d'évoquer son futur rôle dans Un si grand soleil : "J'ai changé depuis Sous le soleil, j'arrive avec ma petite cinquantaine et j'espère que mon rôle, qui est très différent de ce que j'ai pu faire avant, va plaire au public. Je joue une femme d'apparence sévère et froide qui dirige l'hôpital. Mais on va découvrir qu'elle cache une grande humanité... C'est un personnage proche des gens qui me convient bien."
Une interview à retrouver en intégralité dans TV Magazine, actuellement en kiosque.