Le 8 février prochain, les téléspectateurs pourront découvrir une émission totalement loufoque : Splash, le grand plongeon sur TF1. Parmi les personnalités qui se jetteront littéralement à l'eau, la superbe Laury Thilleman, Miss France 2011. Un nouveau défi pour l'ancienne Miss qui joue aujourd'hui les intervieweuses sur Eurosport. A quelques jours du grand saut, Laury Thilleman répond aux questions du site de TV Mag.
Ce n'est pas la première fois que TF1 contacte la Miss, qui avait passé le premier casting de la troisième saison de Danse avec les stars. Mais il n'y avait pas eu de suite. Fan du concept de Danse avec les stars, elle s'est lancée dans cette nouvelle aventure.
Ses dernières semaines sont ponctuées par les entraînements : "Je m'entraîne quotidiennement dans une piscine de la banlieue parisienne à raison de deux à quatre heures par jour. J'ai un coach, Alex, qui est top. Le feeling est tout de suite passé. Il a l'habitude de diriger des femmes. C'est lui qui s'occupe de l'équipe de France de plongeon. Maintenant, j'ai confiance. Je m'entraîne sur le plongeoir à 5 mètres mais je vise le 7,80 mètres." Pourquoi pas ! Pourtant, elle ne se voit pas finaliste.
Elle a en tout cas conscience d'avoir certains avantages par rapport à d'autres stars. Elle n'hésite pas à balancer sur la pauvre Eve Angeli : "Pour Eve Angeli, je pense que ça va être un peu plus compliqué." Il est vrai que dans la bande-annonce, la chanteuse est en difficultés. Elle se méfie cependant de Nadège, qui a une forte cote de popularité : "Elle a remporté Secret Story haut la main donc si jamais elle est en ballotage, le public devrait la sauver." Bien évidemment, Clément Lefert et Jackson Richardson, deux sportifs de haut niveau, devraient avoir des facilités.
Étrangement (ou non), Laury Thilleman est contente de retrouver son ex-petit ami : "On est potes, il n'y a plus aucune ambiguïté entre nous. (...) Si jamais il y a une épreuve en duo, ça ne peut être qu'un atout d'être avec lui parce qu'il est fort.
Clément Lefert pourrait aussi retrouver une de ses anciennes complices, Laure Manaudou. La nageuse, qui a annoncé sa grossesse et sa retraite, pourrait être jurée de l'émission. Au même titre que Muriel Hermine et Taïg Khris.
Rendez-vous vendredi 8 février sur TF1 pour le premier épisode de Splash, le grand plongeon.