Ce samedi 20 janvier 2024, Axel a été éliminé de la Star Academy 2023, aux portes de la finale. C'est son grand ami de l'aventure, Julien, qui a décroché une première place pour la finale - avant le second duel opposant Pierre à Héléna - à sa place. Sa réaction sur scène avait surpris tout le monde. En effet, au lieu de s'effondrer en apprenant que tout s'arrête ici pour lui, il a rapidement pris son camarade dans ses bras.
"Regardez le grand sourire d'Axel, très fair play avec Julien", avait alors souligné Nikos Aliagas, avant qu''il finisse tout de même par se montrer déçu, en versant quelques larmes. Mais c'est sur sa première réaction qu'il a été interpellé par Yann Barthès. "Vous avez le sourire, alors que vous partez...", a constaté l'animateur, en revoyant les images, et en se rendant compte alors de cette incohérence. "Je me dis : 'je suis trop content pour mon pote'. C'était mon pote de l'aventure et je me dis qu'il y'a au moins l'un de nous deux qui va en finale. On s'est promis d'y aller ensemble. J'irai pas, mais on a fait notre demi-finale tous les deux, et je me dis que c'est trop cool qu'il y aille donc je suis trop heureux pour lui", a répondu Axel.
A noter qu'il s'est déjà exprimé sur son élimination, via une vidéo postée en story sur Instagram, afin d'expliquer à ses abonnés la raison pour laquelle il reste autant positif malgré ce triste dénouement pour lui : "Pour moi, tout va hyper bien. Je m'étais un peu préparé à l'idée de sortir. Je m'étais dit que mon parcours était déjà dingue. J'ai la demi-finale, j'ai le single, j'ai la tournée, j'ai plein de trucs de ouf. Et là, ça va beaucoup s'accélérer. Je vois tous vos messages, il y a énormément de trucs. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Donc merci à ceux qui m'ont soutenu tout au long de l'aventure, ceux qui ont voté en masse, vous avez fait des dingueries. Je suis en train de découvrir ça, c'est incroyable. Et petit à petit, je reprends ma vie normale."
Axel reste donc très heureux de son parcours, lui qui a expliqué dans Quotidien retenir sa performance avec Florent Pagny comme meilleur souvenir de son aventure - lui qui est très fan du chanteur - et sa première nomination comme le pire.