Axel était très attendu ce soir, pour un nouveau prime de la Star Academy 2023. Car il fait partie des élèves qui risquent une élimination, avec Margot et Candice, qui ont déjà vécu cette situation depuis le début de l'aventure. Il devait chanter ce soir Le blues du businessman de la comédie musicale de Starmania. Un morceau auquel il a du mal à s'identifier, reconnaissait-il lors de la quotidienne. "La chanson ne me parle pas du tout." Pour la professeure Cécile Chaduteau, même si les paroles ne lui parlent pas, il faut qu'il trouve un autre axe pour le prime. C'est ce qu'elle avait en tout cas expliqué à l'élève.
La pression était donc maximum pour Axel, visiblement pas à l'aise à l'idée d'interpréter ce titre. Et pourtant, il s'en est sorti à merveille, lui qui, rappelons-le, faisait jusqu'ici un sans-faute dans l'aventure et faisait-mémé partie des favoris pour la victoire finale. Il a largement été applaudi par le public après sa prestation. Une très belle performance, suivie d'une très belle surprise que Nikos Aliagas lui avait réservée. Après avoir fait monter sur scène la soeur de Djebril quelques minutes plus tôt, l'animateur a invité tous les frères et soeurs d'Axel à faire de même.
Je veux être un exemple pour eux
De quoi profondément toucher Axel, qui n'a pas pu retenir ses larmes. Après un gros câlin collectif avec ses proche. "C'est super sympa d'être venus alors qu'Axel est nommé. C'est aussi ca être une famille : être là à la fois dans la joie et dans les petites épreuves de la vie, c'en est une pour lui, merci d'être là !", a souligné Nikos. "Ca me fait plaisir. Parce que si je l'ai fait (intégrer l'aventure), c'est pour moi mais aussi pour eux. Je veux leur montrer qu'on peut vivre dans la galère toute sa vie mais quand on se bat, ca paie. Je veux être un exemple pour eux", a répondu Axel, en pleurs, alors qu'il venait quelques instants plus tôt d'expliquer à l'animateur qu'il s'est longtemps battu contre un problème de confiance en soi.
Une séquence très émouvante !