Il y avait une nouvelle fois la pression, ce samedi 9 décembre, pour trois des élèves participants à l'édition 2023 de la Star Academy. En effet, Axel, Margot et Candice sont les nommés de la semaine. "Vous avez eu très peu de temps, c'était un exercice assez spécifique parce que la comédie musicale, ça demande des compétences particulières", leur avait expliqué Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, en leur annonçant la mauvaise nouvelle mercredi dernier.
Une pression que Djebril a déjà connu lors d'un précédent prime. Mais ce week-end, le candidat au look androgyne a pu souffler, puisqu'il était immunisé et ne faisait donc pas partie des élèves qui risquaient une élimination. Et mieux encore, ce prime n'était que bonheur pour lui, puisqu'il a eu la chance d'avoir une surprise en plein prime, annoncée par Nikos Aliagas. "Un calendrier de l'avant a fait son apparition au château", a indiqué cd dernier dans un premier temps indiqué aux téléspectateurs, avant de lancer un extrait des élèves en train d'ouvrir leurs calendriers de l'avant au château. Il a ensuite annoncé à Djebril, qui était à ses côtés sur le plateau, et qui devait chanter ce soir avec Marina Kaye sur sa version en anglais de la chanson SOS d'un terrien en détresse intitulée Only the very best, qu'une surprise l'attendait.
Je le trouve super doué
Il l'a alors invité à ouvrir la case du 9 décembre, de son calendrier de l'avent. Il a alors touché la case, qui était affichée sur l'écran, avant que les portes ne s'ouvrent et que n'apparaisse sa soeur Siham. Très ému, il s'est jeté dans ses bras, avec un grand sourire. "Ca fait quoi de le voir, après tant de semaines ?", a demandé l'animateur à la jeune femme. Avant que cette dernière ne réponde : "Ca fait toujours bizarre ! On (elle et la famille de Djebril) est à fond derrière lui. Je suis choquée, j'en reviens pas de te voir !" Une adorable séquence, alors que Djebril ne voulait pas, pourtant, que sa famille soit montrée en public pendant l'aventure. Car il trouvait cela "trop intime".
Siham avait pourtant participé au portrait de l'élève. "Il sait exactement où il veut aller, et je le trouve super doué", avait-elle déclaré, alors que leur complicité sautait déjà aux yeux.