Participer à la Star Academy peut être un véritable tremplin pour les candidats. Les anciens élèves peuvent en témoigner, car nombreux sont ceux à avoir fait carrière par la suite. Une candidate de la saison passée par exemple a intégré une célèbre comédie musicale pour incarner le rôle principal.
Le 4 novembre 2023, les téléspectateurs de TF1 ont découvert une toute nouvelle promotion de la Star Academy. Ils étaient 14 à faire leurs premiers pas sur le plateau de l'émission présentée par Nikos Aliagas. Et ils n'étaient pas les seuls. La professeure de danse Malika Benjelloun et celle d'expression scénique ont aussi intégré l'aventure cette année. Et elles ont rapidement fait l'unanimité auprès du public. Malheureusement, l'émission touche à sa fin. C'est le 3 février 2024 que sera diffusée la finale qui opposera Julien à Héléna ou Pierre. Il sera ensuite temps pour les candidats de faire leurs adieux à l'émission. Tout comme les professeurs... du moins jusqu'à la prochaine saison (qui a été officialisée le 20 janvier en direct).
En attendant, le corps professoral ne va pas chômer. Chacun se consacrera à 100% à ses projets. Et l'un de ceux de Cécile Chaduteau est en lien... avec la Star Academy. Elle a le bonheur d'être la chorégraphe de la comédie musicale Flashdance. Et, belle surprise, c'est une ancienne élève qui a décroché le rôle d'Alex Owens. Carla Dona a en effet été choisie pour jouer le premier rôle, à partir du 19 janvier 2024. Un bonheur pour la jeune femme.
"What a feeling ! J'ai le plaisir de vous annoncer que je jouerai le rôle d'Alexandra Owens dans Flashdance le musical à partir du 19 janvier en tournée partout en France et le 27 avril à la Seine Musicale. Je viens de commencer les répétitions et je peux vous dire que j'ai déjà des courbatures. En tout cas ça va être intense et j'ai tellement hâte que vous découvriez ce show !", a-t-elle écrit sur Instagram afin de partager la bonne nouvelle.
Rappelons que le rôle avait auparavant été interprété par la chanteuse Priscilla notamment.