Dadju est décidément plein de surprises ! Le rappeur a décidé de bousculer les codes de la Star Academy lors de la finale ce samedi 3 février. Alors qu'il était prévu qu'il chante en duo avec Pierre son tube Compliqué, le frère de Gims a offert un cadeau incroyable à l'élève.
C'est en pleine prestation que Dadju a tout interrompu. "Attend coupe, coupe, coupe ! Stop stop stop", a-t-il lancé aux ingénieurs du son pour qu'ils arrêtent la musique. Et d'ajouter : "Je vais tout casser aujourd'hui", suscitant alors l'incompréhension de Pierre à ses côtés. "En fait regarde, je sais que tu as passé une semaine à répéter Compliqué parce que c'était ce qui était prévu mais parfois je mens. Ce que j'ai envie de faire, c'est de me faire plaisir moi. Et aujourd'hui, je n'ai pas envie qu'on chante du Dadju, j'ai envie qu'on chante du Pierre", a-t-il finalement expliqué.
Dadju a donc tout chamboulé pour chanter la composition de Pierre, Ce qu'on était, qui cartonne déjà et que le rappeur avait découvert lors de sa visite au château cette semaine. "Comme c'était pas prévu, je sais surtout que tonton Nikos (Aliagas, ndlr) n'aime pas les imprévus en direct comme ça, on essaye de se caler, vous nous donnez deux secondes", a-t-il lâché pendant qu'une guitare était apportée au candidat, toujours sonné par la nouvelle.
"Je n'étais pas au courant donc bravo Dadju, c'est aussi ça être artiste. C'est une première à la Star Ac'", a pendant ce temps-là commenté Nikos Aliagas, resté en coulisses car pris de court par la situation. "Soyez indulgents, je viens de l'apprendre la chanson", a ensuite demandé Dadju à l'audience avant que leur duo ne commence enfin, sous les applaudissement. Le public, aux anges, connaissait même par coeur la musique de Pierre.
Tous les anciens candidats, très émus et certains en larmes, ont éventuellement rejoint la scène pour accompagner les deux hommes. Un grand moment de télévision qui restera dans les annales de la Star Academy !