Ce soir, c'est le grand soir ! Après trois mois d'aventure au sein de la Star Academy, Pierre et Julien vont s'affronter lors de la finale diffusée sur TF1. Si au départ, ils était 13 jeunes candidats à rejoindre la compétition, eux seuls sont parvenus à aller jusqu'au bout. Ils vont se disputer la victoire au cours d'un prime haut en couleurs où l'émotion sera sans aucun doute à son comble. Pour cause, tous les anciens vont faire leur retour sur le plateau du studio 217. Qui plus est, de nouveaux grands artistes vont accompagner les finalistes sur scène pour des duos, dont Patrick Fiori, Dadju ou encore Tayc et la marraine de la saison, Vitaa bien sûr.
Mais le moment le plus attendu reste bien sûr le verdict. En attendant, on peut déjà vous dire que le gagnant remportera de beaux cadeaux. En effet, Julien ou Pierre se verra offrir non seulement un trophée Star Ac' mais aussi un contrat avec la maison de disques Sony Music, avec laquelle un premier album pourra être réalisé. Et ce n'est pas tout. Celui qui succèdera à Anisha Jo repartira également avec un chèque de 100 000 euros !
Pas d'emballement toutefois car ce chèque a un but bien précis. Et oui, il ne s'agira pas pour l'un des deux élèves de le dépenser dans du matériel, des voyages ou autres plaisirs personnels mais pour la musique uniquement. Les 100 000 euros sont donnés en tant qu'avance. C'est-à-dire qu'ils serviront à produire l'album, les enregistrements en studio ainsi que la réalisation du clip du premier single. En 2022, Anisha avait bénéficié de la même opportunité après avoir décroché la victoire. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous à la sortie de son opus. L'ex-gagnante a même essuyé un échec cuisant !
Reste à savoir ce qu'il va désormais advenir de Julien et Pierre. Gagnant ou pas, ce dernier a en tout cas déjà signé un tube avec le titre Ce qu'on était qu'il a composé lui-même et qu'il a eu l'occasion de partager au grand public depuis le château de Dammarie-les-Lys.