Combien ça paye d'être professeure à la Star Academy ? C'est la question que beaucoup se posent visiblement. En effet, depuis le coup d'envoi de cette nouvelle édition 2023, les téléspectateurs spéculent, notamment sur le salaire d'Adeline Toniutti, professeure de chant des locataires du château de Dammarie-les-Lys. Invitée du Buzz TV du Figaro jeudi 14 décembre 2023, la jolie rousse de 34 ans s'est exprimée sur le sujet.
Les élèves de la Star Academy 2023 ont la chance de passer du temps avec Adeline Toniutti pour parfaire leur technique. Mais alors qu'il était initialement prévu qu'ils aient deux heures de cours de chant par semaine, le planning a été bousculé en raison du décalage de certains primes au vendredi. Finalement, ils bénéficient d'environ une heure de préparation hebdomadaire. D'après certaines rumeurs, l'ancienne femme battue aurait touché 6000 euros pour six semaines de travail lors de la saison précédente. Une somme qui passerait à 36 000 euros pour les douze semaines de l'édition actuellement diffusée sur TF1. Un salaire qui aurait ainsi été triplé.
Jusqu'alors, Adeline Toniutti était restée silencieuse face aux spéculations des uns et des autres quant à son salaire. Au micro du Buzz TV du Figaro, elle a ainsi réagi pour la première fois. "J'ai même entendu 3000 euros par heure de cours de chant ! Alors si pour l'année prochaine ils veulent faire ça, pas de problème'", a-t-elle lancé. Rappelons qu'elle officie une heure par semaine auprès des candidats de la Star Academy 2023. Sur douze semaines, son salaire se rapporterait à... 36 000 euros, comme annoncé précédemment. Tenue par un contrat de confidentialité, Adeline Toniutti a assuré qu'elle ne pouvait malheureusement pas révéler le montant de sa paye. "Je ne peux rien vous confirmer ou vous infirmer. Mais 3000 euros de l'heure, je veux bien", a-t-elle conclu. Sans le vouloir, la jeune femme a finalement démenti la folle somme de 36 000 euros comme salaire pour la saison.