Pierre est pour beaucoup bien parti pour remporter la nouvelle saison de la Star Academy. Et ce ne sont pas les habitants de sa commune qui diront le contraire. Originaire de Villedieu-les-Poêles, petite ville de la Manche (Normandie), le jeune élève de 21 ans y est déjà une star.
Un gros événement est même en train de se préparer pour le soutenir lors de la demi-finale qui l'opposera à sa grande complice Héléna, le 27 janvier prochain, selon nos confrères de la Manche Libre. En effet, le maire de la ville, Philippe Lemaître, a annoncé qu'une diffusion sur écran géant était prévue ce soir-là depuis le complexe sportif des Monts Havard.
Alors que les détails sont encore à préciser, Philippe Lemaître a expliqué qu'il y aurait "probablement un système de réservations" pour limiter les venues des spectateurs, lesquels risquent sans doute d'être nombreux à vouloir faire le déplacement. La commune prévoit ainsi d'instaurer "une jauge maximum de 900 à 1000 personnes" et-il précisé à la Manche Libre. Il a cependant souligné que l'événement n'était pas encore finalisé mais qu'il travaillait en tout cas avec l'union des commerçants et certaines associations de la commune pour le rendre possible. Le site de la municipalité devrait apporter toutes les informations nécessaires autour de cette retransmission de la Star Academy.
En attendant, la popularité de Pierre ne fait que croître ces dernières semaines et, comme l'explique sa maman auprès de Ouest-France, il jouit d'un soutien inconditionnel à Villedieu-les-Poêles. "Avec les clients, on parle de Pierre toute la journée. Tout le monde est à fond derrière lui. C'est quelqu'un de simple. Il est au château comme à la maison et je crois que c'est ça qui plaît aussi", a estimé la commerçante.
Même topo au sein des autres boutiques de la ville. Au Carrefour Express, une habitante a confié : "Avec mes filles de 6 et 9 ans, on ne rate pas une émission et évidemment, Pierre est notre chouchou. Ça fait plaisir et ça rend fier d'avoir quelqu'un de Villedieu !"