Ce sera encore plus la fête sur le plateau de la Star Academy 2024, ce samedi 21 décembre. Noël s'invite dans l'émission. Et surprise, les téléspectateurs de TF1 auront le bonheur de voir les candidats de cette promotion presque tous réunis. En jeu : une place pour la tournée. On vous explique !
Cette semaine, le public était plus que jamais à l'honneur dans la Star Academy. Les internautes ont eu l'occasion de choisir les chansons des élèves pour les dernières évaluations. Franck a hérité de Stay With Me de Stan Smith. Ulysse a eu New York avec toi du groupe Téléphone, Charles a chanté Le blues du businessman de Starmania, Marguerite a interprété Facile de Camélia Jordana, Ebony a fait le show sur Je suis un homme de Zazie et Marine a brillé sur My Heart Will Go On de Céline Dion. Ils avaient également une improvisation de théâtre à réaliser. Au final, le corps professoral et le public (dont les notes comptaient à 50% pour chacun) ont jugé que Marguerite et Franck étaient les moins bons.
Mais belle surprise, ils ont appris qu'il n'y aurait aucune élimination cette semaine. Le public sera tout de même une fois de plus mobilisé. Comme l'a révélé Karima Charni aux élèves toujours en compétition, Maylis, Paul, Thomas, Noah, Julie, Masseo, Emma feront leur grand retour ce samedi, lors du prime. Tous chanteront un titre afin de convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. L'enjeu est de taille puisque l'un d'eux sera repêché pour participer à la tournée aux côtés de Maïa, Marguerite, Marine, Franck, Charles, Ulysse, Maureen, Ebony.
Selon nous, c'est Emma qui sera plébiscitée en majorité par les téléspectateurs. Chaque semaine, les internautes se plaignent sur X qu'elle ne puisse pas faire la tournée. Ils ont souligné qu'elle chantait et dansait bien, c'est donc selon eux un atout de taille pour ce grand show. Alors dès que l'annonce du repêchage a été faite, nombreux sont ceux à avoir fait par de leur mobilisation. "Le repêchage c’était tellement une évidence après le départ d’Emma. C’était l’une des stars de l’émission et elle va faire vendre plein de places en + donc c’est logique qu’ils veuillent la reprendre, ça sert à rien de rager", a-t-on notamment pu lire.
Reste à savoir si on a raison. Rendez-vous ce soir pour le savoir.