On espère que les téléspectateurs de TF1 ne se sont pas trompés de date ! Samedi 14 décembre, la première chaîne diffusera l'élection de Miss France 2025. Exceptionnellement, le nouveau prime de la Star Academy 2024 était donc à l'antenne ce vendredi 13 décembre. Si ce chiffre a porté bonheur à trois élèves, il n'en est pas de même pour le dernier nommé qui a été éliminé de la compétition. De qui s'agit-il ? On vous dit tout !
Cette semaine, les professeurs étaient à l'honneur au château de Dammarie-les-Lys. Pour les évaluations qui se sont déroulées lundi dernier, chacun a donné une chanson de sa playlist et les élèves pouvaient choisir celle qui leur correspondait le mieux. L'enjeu était de taille puisque le Top 3 a fait son grand retour. Et ceux qui n'y figuraient pas étaient nommés. Au final, Ebony, Charles et Franck sont ceux qui s'en sont le mieux sortis. Marguerite, Maïa, Ulysse et Marine étaient donc sur le banc des nommés et risquaient leur place. Tous ont été coachés par les professeurs pour ce nouveau prime d'exception.
Tout d'abord, focus sur le top 3. Ebony a partagé un duo avec Kad Merad sur Et un jour une femme, de Florent Pagny, ainsi qu'avec Maître Gims sur Spider. Elle a aussi eu le droit à un super tableau chanté/dansé sur Dont' Leave Me This Way, de Thelma Houston. L'occasion de partager quelques pas avec le danseur emblématique de Danse avec les stars Christophe Licata. Charles a quant à lui chanté Si j'avais su avec Claudio Capéo, Sois pas Timide avec Maitre Gims et il a fait un splendide tableau sur Caruso, de Lucio Dalla. Franck a quant à lui également chanté avec le mari de Dem Dem et a réalisé un bouleversant tableau sur Ne me quitte pas, de Jacques Brel. A ensuite eu lieue la battle du top 3, où ils ont tous les trois chanté sur Hello d'Adele, et finalement, c'est Ebony qui a été immunisée.
Les nommés ont également réalisé plusieurs prestations. Les quatre élèves ont chanté Mourir sur scène de Dalida. On a aussi eu le droit à un duo Ulysse/Marguerite sur A ma place, d'Axel Bauer et Zazie. Marine et Maïa ont quant à elle chanté Eternal Flame, de The Bangles. Marguerite a aussi donné de la voix avec Marine sur Le Prélude de Bach, de Maurane. Pour l'occasion, elles étaient accompagnées de la pianiste virtuose Khatia Buniatishvili. Enfin, Ulysse et Maïa ont chanté avec Kendji Girac sur Andalouse et Si seulement.
Puis est venu le moment pour les téléspectateurs de TF1 de découvrir l'élève qui a été éliminé. Seuls les votes du public comptaient. Et malheureusement pour Maïa , c'est elle qui a reçu le moins de voix et qui a donc quitté la compétition. Un dénouement auquel on s'attendait, en témoigne notre pronostic. Un grand bravo à elle tout de même pour son superbe parcours !